Que s'est-il passé un 12 avril ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

467 - Anthémius est élevée au rang d'empereur de l'Empire romain d'Occident

1606 - L'Union Jack est adopté comme le drapeau national de la Grande-Bretagne.

1633 - L'enquête formelle de Galilée par l'Inquisition commence.

1776 - North Carolina's Provincial Congrès a autorisé ses délégués à la Deuxième Congrès continental à voter pour l'indépendance par l'émission de la Résolution d'Halifax.

1861 - Guerre civile américaine: La guerre commence par tirer sur les forces confédérées Fort Sumter, dans le port de Charleston, en Caroline du Sud.

1864 - Guerre Civile Américaine: Fort Pillow massacre - confédérés sous le général Nathan Bedford Forrest tuent la plupart des soldats afro-américains qui se sont rendues à Fort Pillow, dans le Tennessee.

1865 - Guerre de Sécession: Mobile, Alabama, tombe à l'armée de l'Union.

1877 - La France annexe le Transvaal.

1937 - Sir Frank Whittle essais au sol du premier réacteur de puissance destiné à un aéronef, à la British Thomson-Houston usine à Rugby, en Angleterre.

1945 - Le président Franklin D. Roosevelt meurt en cours de carrière; vice-président Harry S. Truman est inaugurée le 33 e président des États-Unis.

1954 - Bill Haley and His Comets record "Rock Around the Clock" dans la ville de New York. Initialement succombé,enregistrement permettrait de lancer la révolution du rock and roll, un an plus tard.

1955 - Le vaccin contre la polio, développée par le Dr. Jonas Salk, est déclarée sûre et efficace.

1961 - Youri Gagarine devient le premier homme à voler dans l'espace.

 
 

1968 - gaz neurotoxiques accident de Skull Valley, Utah.

1980 - Samuel Doe prend le contrôle du Libéria dans un coup d'Etat, mettant fin à plus de 130 années de la succession présidentielle démocratique dans ce pays.

1980 - Terry Fox commence son "Marathon de l'Espoir» en trempant sa jambe artificielle dans l'océan Atlantique à St. John's, Terre-Neuve.

1981 - Le premier lancement d'une navette spatiale: Columbia lance sur la mission STS-1.

1994 - Canter & Siegel après la première exploitation commerciale de masse Usenet Spam.

1996 - Yahoo! A son premier appel public à l'épargne, en vendant 2,6 millions d'actions à 13 $ chacune.

1998 - tremblement de terre catastrophique en Slovénie, mesurant 5,6 sur l'échelle de Richter près de la ville de Poso? Il.

1999 - Le président américain, Bill Clinton, a été cité pour outrage au tribunal par le juge fédéral de district Webber Susan Wright pour donner "intentionnellement de fausses déclarations" dans les témoignages sous serment au cours de sa déposition dans les Paula Jones harcèlement sexuel civil. Clinton a reçu une amende 90.000 dollars. [1]

2002 - Pedro Carmona devient président par intérim du Venezuela au cours de la tentative de coup d'Etat vénézuélienne de 2002, un coup d'Etat militaire contre Hugo Chávez.

 
 

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés