Que s'est-il passé un 14 juillet ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

1223 - En France, Louis VIII devient roi de France à la mort de son père, Philippe II de France.

1789 - Révolution française: les citoyens de Paris tempête de la Bastille et de la libre sept prisonniers.

1791 - Le lecteur Emeutes Priestley Joseph Priestley, un partisan de la Révolution française, hors de Birmingham, en Angleterre.

1798 - La loi sur la sédition devient loi des États-Unis en faisant un crime fédéral d'écrire, de publier, ou de prononcer des déclarations fausses ou malveillantes sur le gouvernement des États-Unis.

1825 - Le Jefferson littéraire et Debating Society a été fondée par 16 membres mécontents de la défunte société de Patrick Henry dans la salle 7, West Lawn.

1827 - La première messe catholique est célébrée dans les îles Hawaii par les Pères Abraham Armand et Alexis Bachelot de la France et de Patrick Court du Royaume-Uni, les membres de la Congrégation des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie. Il serait à la base de l'actuel diocèse de Honolulu.

1902 - Le Campanile de la Place Saint Marc, Venise s'effondre, aussi démolir le loggetta.

1933 - Gleichschaltung: En Allemagne, tous les partis politiques sont proscrits, sauf le parti nazi.

1940 - Seconde guerre mondiale: Andrew George Latta McNaughton prend le commandement de la 7e corps d'armée composée de Britanniques, canadienne et néo-zélandaise troupes.

1943 - Dans Joplin, au Missouri, George Washington Carver National Monument devient le premier des Etats-Unis Monument national en l'honneur d'un Africain Américain.

1948 - Palmiro Togliatti, chef du Parti communiste italien, est abattu à proximité du Parlement italien.

1954 - La région centrale des États-Unis souffre extrêmement chaud, dont la température atteint 118 ° F (48 ° C), de Varsovie et de l'Union, Missouri, et à 117 ° F (47 ° C) dans East St. Louis, dans l'Illinois, en fixant de nouvelles état de tous les temps record des températures élevées.

1958 - irakien Revolution: En Irak, la monarchie est renversé par les nationalistes arabes et Abdul Karim Kassem devient le nouveau dirigeant du pays.

 
 

1965 - Mariner 4 flyby de Mars tient la première close-up photos d'une autre planète.

1966 - À Chicago, dans l'Illinois, Richard Speck meurtres huit élèves infirmières dans leur dortoir.

1966 - Un incendie dans un hôpital psychiatrique dans la ville de Guatemala tue 225.

1967 - Eddie Mathews devient le septième membre de la 500 home run club avec un home run à Candlestick Park, à San Francisco, en Californie.

1981 - MCLN bombes cinéma populaire à Bangui, en République centrafricaine. Ensuite, une déclaration est délivré, en exigeant le retrait des troupes françaises du pays.

1984 - La Nouvelle-Zélande élit le quatrième gouvernement travailliste David Lange traduire en tant que Premier ministre de Nouvelle-Zélande, et rompant ainsi neuf années de parti national de gouvernance en vertu de Robert Muldoon. C'est ce gouvernement qui a présenté au monde la première et la seule législation nucléaire libre.

1988 - Volkswagen usine automobile dans le comté de Westmoreland, Pennsylvanie - la première usine de montage d'automobiles exploités par un non-américain constructeur automobile aux États-Unis - ferme peu après plus d'une décennie de fonctionnement. L'usine construite Volkswagen Rabbit modèle dans ses six premières années, puis a produit la Golf et Jetta certains modèles jusqu'à sa fermeture.

1989 - F-16 première tuer par un pilote de l'armée de l'air israélienne de tir aube syrien MIG-21.

1992 - Un incendie majeur consomme tout un pâté de maisons dans le site touristique Gatlinburg, Tennessee, détruisant le "Ripley's Believe It Or Not!" Musée et plusieurs autres entreprises locales et les attractions dans le processus.

1995 - Le format mp3 a été nommé.

2000 - George Speight, principal instigateur du coup d'Etat de Fidji de 2000, a été arrêté avec 369 de ses disciples et accusés de trahison.

2002 - Au cours de célébrations de la Journée de la Bastille, président français Jacques Chirac échappe à une tentative d'assassinat indemne.

 
 

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés