Que s'est-il passé un 17 juillet ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

180 - Douze habitants de l'Afrique du Nord dans Scillium exécutés pour être chrétiens. Ce record est le plus ancien du christianisme dans cette partie du monde.

1048 - Damase II a nommé pape.

1203 - Quatrième Croisade Constantinople capture d'assaut; l'empereur byzantin Angelus Alexius III s'enfuit de son capital à l'exil.

1453 - Guerre de Cent Ans: Le titre français Jean Bureau absolument vaincre l'anglais sous le comte de Shrewsbury, qui est tué à la bataille de Castillon à la Gascogne

1762 - Catherine II devient tzar de la Russie sur le meurtre de Pierre III de Russie.

1771 - Massacre à Bloody Falls: Chipewyan chef Matonabbee comme le guide de voyage de Samuel Hearne de son périple arctique terrestre, massacre d'un groupe d'Inuits ne se doutaient de rien.

1791 - Massacre au Champ de Mars, à Paris, durant la Révolution française. 1200-1500 personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants.

1815 - Guerres napoléoniennes: En France, Napoléon renonce à Rochefort, Charente-Maritime pour les forces britanniques.

1816 - Le paquebot français Méduse s'échoue au large des côtes du Sénégal. Ruée vers l'or commence lorsque les premiers prospecteurs arrivent avec succès à Seattle, Washington, USA.

1858 - Salving de la Lutine cloche. La cloche est ensuite pendu dans la Lloyd's de Londres.

1898 - guerre hispano-américaine: Bataille de la baie de Santiago - Les troupes des États-Unis sous le général William R. Shafter prendre la ville de Santiago de Cuba de l'espagnol.

1899 - NEC Corporation est organisé comme le premier japonais joint-venture avec des capitaux étrangers.

1917 - Le roi George V du Royaume-Uni publie une proclamation déclarant que la ligne masculine descendants de la famille royale britannique va porter le nom de Windsor.

 
 

1918 - Par ordonnance du Parti bolchevique et réalisée par Tchéka,empereur Nicolas II de Russie, sa famille immédiate, et de retenue ont été assassinés à la maison Ipatiev à Ekaterinbourg, en Russie.

1933 - Après sa traversée de l'océan Atlantique, lituanien recherche Lituanica avion s'écrase en Europe dans des circonstances mystérieuses.

1936 - La guerre civile espagnole: une rébellion contre les forces armées, récemment élu de gauche Front Populaire gouvernement de l'Espagne commence la guerre civile espagnole.

1941 - base-ball Joe DiMaggio's écart frappant se termine à 56 jeux, par Cleveland Indian cruches, Al Smith et Jim Bagby.

1944 - Port Chicago catastrophe: Près de la baie de San Francisco, deux bateaux chargés de munitions pour la guerre exploser à Port Chicago, en Californie, tuant 232.

1944 - Seconde guerre mondiale: Le plus grand convoi de la guerre, se lance à partir de Halifax, en Nouvelle-Écosse, sous la protection de la Marine royale canadienne.

1945 - Seconde guerre mondiale: Conférence de Potsdam - A Potsdam, les trois principaux dirigeants alliés commencent leur dernier sommet de la guerre. La réunion se terminera le 2 août.

1955 - Disneyland televises sa grande ouverture à Anaheim, en Californie.

1962 - Essais nucléaires: Le "Petit Garçon" test Feller I shot Little devient le dernier essai atmosphérique à la détonation Nevada Test Site.

1975 - Apollo-Soyouz Test Project: An américain Apollo et soviétique Soyouz quai les uns avec les autres en orbite marquant le premier lien entre le vaisseau spatial de deux nations.

1976 - Histoire du Timor oriental: le Timor oriental a été annexé, et est devenue la 27e province de l'Indonésie.

1979 - General président nicaraguayen Anastasio Somoza Debayle démissionne et s'enfuit à Miami.

1981 - Hyatt Regency passerelle effondrement: Deux skywalks remplis de personnes à l'hôtel Hyatt Regency à Kansas City, Missouri effondrement entassés dans un atrium tuant 114.

 
 

1984 - Laurent Fabius devient Premier ministre de la France

1987 - Le Dow Jones Industrial Average termine 2500 au-dessus de la marque pour la première fois à 2510,04.

1990 - Le Minnesota Twins devenir la première équipe de baseball de la Ligue majeure de tourner deux triples joue en un seul match, contre les Red Sox de Boston. Malgré leurs prouesses défensives, les Twins perdre 1-0.

1994 - Brésil Capture leur quatrième Coupe Would battre l'Italie dans une tirs au but en fusillade

1995 - La vague de chaleur dans le Midwest des États-Unis atteint son apogée. Chicago, Illinois et de Milwaukee, au Wisconsin, entre autres villes, ensemble tous les temps records de température. La chaleur réclamations de plus de 400 vies en ce jour seul.

1995 - L'indice boursier Nasdaq termine 1000 au-dessus de la marque pour la première fois.

1996 - Au large des côtes de Long Island, à New York, un Paris-bound Boeing 747 transportant vol TWA 800 explose, tuant tous les 230 à bord.

1997 - Le FW Woolworth Company ferme après 117 ans d'activité.

1997 - La ville de Chicago a proclamé un "Jesse Saunders et les pionniers de la House Music" journée.

1998 - A Saint-Pétersbourg, Nicolas II de Russie et sa famille sont enterrés dans la chapelle Sainte-Catherine 80 ans après que lui et sa famille ont été tués par les bolcheviks.

1998 - Un raz-de-marée déclenché par un séisme sous-détruit 10 villages en Papouasie-Nouvelle-Guinée tuant selon les estimations, 1500, laissant plus de 2000 portées disparues et des milliers d'autres sans abri.

1998 - rapport biologistes dans la revue Science comment ils ont séquencé le génome de la bactérie qui cause la syphilis, Treponema pallidum.

2002 - Apple iCal programme de premiers ministres lors de la Macworld Expo à New York City. Cette date est affichée sur l'icône du programme quand il n'est pas utilisé.

2004 - Quatre-vingt-dix enfants meurent dans un incendie dans une école privée à Kumbakonam, Tamil Nadu, en Inde.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés