Que s'est-il passé un 20 juillet ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

514 - pape Hormisdas assume le pontificat de l'Eglise catholique romaine.

1304 - anglais roi Édouard Ier d'Angleterre prend le dernier bastion des rebelles dans les guerres de l'indépendance écossaise, Stirling Castle.

1402 - Bataille d'Ankara. Timur, souverain de l'empire Timouride, la défaite des forces de l'Empire ottoman sultan Bayezid I

1618 - Pluton atteint, selon les calculs mathématiques sophistiqués, sa deuxième plus récente aphélie. La suivante est survenue en 1866, et la suivante aura lieu en 2113.

1712 - Le Riot Act prend effet à la Grande-Bretagne.

1738 - Amérique du Nord: l'explorateur français Pierre Gaultier de Varennes et de la Vérendrye atteint la rive occidentale du lac Michigan.

1810 - Les citoyens de Bogota, Colombie déclarer l'indépendance de l'Espagne.

1833 - Un anti-mormons mob à Independence, Missouri, détruit l'imprimerie pour le Livre des Commandements, aujourd'hui parmi les plus précieux livres du 19e siècle.

1861 - Guerre de Sécession: Le Congrès des États confédérés d'Amérique séance commence à Richmond, en Virginie.

1864 - Guerre Civile Américaine: Battle of Peachtree Creek - Près de Atlanta, Géorgie, les forces confédérées dirigée par le général John Bell Hood attaque sans succès, les troupes de l'Union sous le général William T. Sherman.

1866 - Guerre austro-prussienne: Bataille de Lissa - La marine autrichienne, conduite par l'amiral Wilhelm von Tegetthoff, réfute la marine italienne près de l'île de Vis.

1871 - Colombie-Britannique se joint à la confédération canadienne.

1872 - Le United States Patent Office décerne le premier brevet pour la télégraphie sans fil à Mahlon Loomis.

 
 

1877 - Des émeutes éclatent à Baltimore, Maryland, Baltimore et en Ohio Railroad travailleurs est réprimée par la milice de l'État, soit neuf morts.

1881 - Indian Wars: Chef Sioux Sitting Bull mène le dernier fugitif de son peuple, en l'abandonnant aux troupes américaines à Fort Buford, Montana

1885 - La Fédération de football légalise le professionnalisme dans le football sous la pression de l'Association britannique de football.

1907 - Un train sur l'épave Pere Marquette Railroad près de Salem, au Michigan trente tue et blesse plus de soixante dix.

1915 - Une grève des mineurs de charbon du Pays de Galles est réglée.

1916 - La Première Guerre mondiale: En Arménie, les troupes russes capture Gumiskhanek.

1917 - La Première Guerre mondiale: La déclaration de Corfou, qui conduit à la création de l'après-guerre, royaume de Yougoslavie, est signé par le Comité yougoslave et le Royaume de Serbie.

1917 - Première guerre mondiale: Aux États-Unis, premier projet militaire chiffres sont tirés de la Première Guerre mondiale

1917 - Alexandre Kerenski devient Premier ministre et président en exercice du gouvernement provisoire et survit à une tentative d'assassinat.

1918 - La Première Guerre mondiale: les troupes allemandes traversent la Marne.

1920 - Boxer Jack Johnson est arrêté près de San Diego, en Californie, alors qu'il traverse la frontière de Tijuana, au Mexique, après avoir été en fuite pendant cinq ans après sa condamnation en vertu de la Loi sur Mann.

1921 - Le Amatian champs de pétrole 129 km au sud de Tampico, au Mexique brûler, causant des millions de dollars en dommages.

1921 - Air mail service commence entre New York et San Francisco.

 
 

1922 - La Société des Nations prix mandats du Togoland Tanganyika à la France et au Royaume-Uni.

1924 - Téhéran, Perse relève de la loi martiale après le vice-consul américain, Robert Imbrie, est tué par une foule enragée religieux par des rumeurs qu'il avait empoisonné une fontaine et tué plusieurs personnes.

1924 - Américains Helen Wills et Vincent Richards remporter le championnat de tennis olympique, à Paris.

1924 - Sur une étouffante journée, Coney Island à New York City rompt sa fréquentation record de plus de 600000 tenter d'échapper à la chaleur.

1924 - Un journal sportif Sovetskiy soviétique, sport est fondée

1926 - Une convention de l'Eglise méthodiste de votes pour permettre aux femmes de devenir prêtres.

1927 - Michel Ier devient roi de la Roumanie à l'âge de cinq ans à la mort de son grand-père Ferdinand I.

1928 - Le gouvernement de la Hongrie a publie un décret ordonnant de mettre fin à leur Tsiganes nomades façons, s'installer de manière permanente dans un endroit, et de se soumettre aux mêmes lois que les autres taxes et les Hongrois.

1929 - les troupes soviétiques tenter de franchir le fleuve Amour en Mandchourie près Blagovestchensk que monter les tensions entre l'Union soviétique et la Chine.

1929 - Le Parlement français approuve étroitement président Raymond Poincaré de son plan visant à rééchelonner la dette extérieure du pays.

1930 - Maxime Litvinov est nommé commissaire de l'Union soviétique des Affaires étrangères.

1931 - Ancien Secrétaire Intérieur Albert Fall pénètre dans la prison d'Etat de Santa Fe, au Nouveau-Mexique sur sa condamnation de la corruption Teapot Dome scandale.

1931 - Trois sont morts dans des émeutes à Séville, en Espagne, après l'affrontement avec la police dans un cortège funèbre pour un défilé syndicalistes tués par la police jours plus tôt.

1932 - président allemand Paul von Hindenburg signe un décret ordonnant Franz von Papen de prendre le contrôle du gouvernement de l'État prussien et déclare la loi martiale.

1932 - A Washington, la police incendie gaz lacrymogènes sur la Première Guerre mondiale des anciens combattants de la Force expéditionnaire bonus qui tentent de mars à la Maison Blanche.

1932 - Des foules dans les capitales de la Bolivie, Paraguay et la demande de leurs gouvernements de déclarer la guerre à l'autre après les combats sur leur frontière.

1933 - vice-chancelier de l'Allemagne de Franz von Papen et le Vatican, cardinal Eugenio Pacelli signer un concordat au nom de leurs nations respectives.

1933 - A Londres, 500000 marche contre l'antisémitisme.

1933 - Allemagne: Deux cents commerçants juifs sont arrêtés à Nuremberg et ont défilé à travers les rues.

1934 - Labor troubles aux États-Unis, que la police de Minneapolis feu sur frappant les chauffeurs de camion, blessant cinquante; Seattle, la police dirigée par le maire de police sur le feu et de gaz lacrymogènes club 2000 frappante débardeurs, et le gouverneur de Oregon appels à la Garde nationale pour casser une grève sur les quais de Portland.

1935 - Suisse: Un plan de Royal Dutch Airlines, en provenance de Milan à Francfort s'écrase dans une montagne suisse, tuant treize ans.

1935 - Des émeutes entre musulmans et sikhs sur une mosquée de Lahore,Inde congé de onze morts.

1936 - La Convention de Montreux en Suisse est signé, autorisant la Turquie à fortifier les Dardanelles et le Bosphore, mais à garantir le libre passage des navires de toutes les nations, en temps de paix.

1937 - Deux hommes noirs accusés d'avoir poignardé un policier sont prises par une foule déchaînée de la prison à Tallahassee, en Floride et lynché.

1938 - Le ministère de la Justice des poursuites dans la ville de New York contre l'industrie cinématographique de tarification des violations de la loi antitrust. L'affaire finira par aboutir à une dislocation de l'industrie en 1948.

1940 - Danemark quitte la Société des Nations.

1940 - magazine Billboard publie son premier "Music Popularity Chart", la première chanson est numéro un Frank Sinatra's "I'll Never Smile Again".

1940 - Le président Franklin D. Roosevelt signe la Loi Hatch, la limitation de l'activité politique par les employés du gouvernement fédéral.

1940 - L'amiral Jean Decoux est nommé gouverneur de l'Indochine française par le maréchal Philippe Pétain.

1941 - dirigeant soviétique Joseph Staline consolide les commissariats de l'intérieur et de la sécurité nationale de former le NKVD et noms Lavrenti Beria son chef.

1942 - Seconde guerre mondiale: troupes de l'Armée rouge prend têtes de pont sur la rivière Don, près de Voronej.

1942 - Seconde guerre mondiale: La première unité de la Women's Army Corps formation commence à Des Moines, en Iowa.

1943 - Seconde guerre mondiale: les troupes américaines et canadiennes sur la conquête de la Sicile Enna.

1944 - Seconde guerre mondiale: Adolf Hitler survit à une tentative d'assassinat (connu sous le nom de 20 Juillet Plot), dirigé par l'armée allemande, colonel Claus von Stauffenberg.

1944 - Seconde guerre mondiale: les troupes américaines sur la terre près de Port Apra Guam.

1944 - A Bombay, en Inde, les autorités sanitaires annoncer une épidémie de choléra a tué 34000 en trois mois.

1944 - Le Parti démocratique nomme Franklin D. Roosevelt pour un quatrième mandat comme président.

1944 - Cinquante sont blessés dans des émeutes devant le palais présidentiel à Mexico.

1945 - Le Congrès américain approuve les accords de Bretton Woods.

1946 - Seconde guerre mondiale: The US Congress's Pearl Harbor Comité dit Franklin D. Roosevelt était complètement innocent de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor et appelle à une structure de commandement unifiée au sein des forces armées.

1946 - Un grand jury inculpe dix-neuf membres de la législature de l'État du Michigan-vin pour entrave au travail d'un projet de loi de réforme bancaire.

1947 - La police de la Birmanie arrestation l'ancien Premier Ministre U Saw et 19 autres personnes sous l'inculpation d'assassiner le premier ministre U Aung San et sept membres de son cabinet.

1947 - Le vice-roi de l'Inde a dit que le peuple de la province de la Frontière du Nord-Ouest a voté massivement la veille pour rejoindre le Pakistan plutôt que de l'Inde.

1948 - Le président Harry S. Truman, la première des questions de paix dans le projet militaire des Etats-Unis au milieu des tensions croissantes avec l'Union soviétique.

1948 - Dans la ville de New York, douze dirigeants du Parti communiste des Etats-Unis sont inculpés en vertu de la Loi, dont William Smith Z. Foster et Gus Hall.

1948 - Syngman Rhee est élu président de la Corée du Sud par le parlement.

1949 - Israël et la Syrie signent une trêve pour mettre fin à leur dix-neuf mois de guerre.

1949 - Bulgarie: le Parlement élit Vassil Kolarov Premier ministre, en remplacement de Georgi Dimitrov.

1950 - Belgique: le Parlement autorise le roi Léopold III à rentrer d'exil en Autriche.

1950 - Guerre de Corée: la Corée du Nord attaque la capitale sud-coréenne temporaire, Taejon.

1950 - Guerre froide: Dans Philadelphie, Harry Gold plaide coupable à l'espionnage pour l'Union soviétique, en passant par les secrets atomiques scientifique Klaus Fuchs.

1950 - Un nouveau système fédéral de gouvernement de l'Indonésie est convenue de prendre effet le 17 août.

1951 - Le roi Abdallah Ier de Jordanie est assassiné alors qu'il assistait à la prière du vendredi à Jérusalem.

1952 - La 15ème Jeux Olympiques commencent à Helsinki, en Finlande.

1953 - L'Organisation des Nations Unies Conseil économique et social de votes pour faire de l'UNICEF en permanence agence.

1954 - Allemagne: Otto John, chef de l'Allemagne de l'Ouest's secret service, les défauts de l'Allemagne de l'Est.

1954 - A Genève, en Suisse, un armistice est signé combats qui se termine au Vietnam et divise le pays le long du 17ème parallèle.

1955 - obus de Chine à Taïwan îles Quemoy et Matsu.

1955 - Michigan: The United Auto Workers est inculpé en vertu de la Federal Corrupt Practices Act pour ses activités dans le Michigan dans les élections législatives de 1954.

1956 - Un exercice de défense nationale civile, "Opération alerte", est tenue, de simuler une frappe nucléaire soviétique sur soixante-cinq villes américaines. Dans le cadre de l'exercice, 10000 des bureaucrates et des fonctionnaires quitter Washington pour des bunkers autour de la capitale.

1956 - Dans Mukden, Pu Yi,ex-empereur de la Chine, témoigne dans le procès pour crimes de guerre de vingt-deux japonais, la première fois que le lieu où Pu Yi était connu depuis 1946.

1957 - L'Union soviétique se ferme la baie de Pierre le Grand, qui permet d'accéder à Vladivostok, aux navires étrangers.

1958 - Vingt-six sont morts dans une explosion dans une base militaire près de Kokin Breg, Yougoslavie.

1958 - Jordanie suspend les relations diplomatiques avec la République arabe unie après elle reconnaît le nouveau gouvernement de l'Iraq.

1958 - Baseball: Jim Bunning des Detroit Tigers emplacements un no hitter contre les Red Sox de Boston.

1959 - L'Organisation européenne de coopération économique admet l'Espagne.

1959 - Haïlé Sélassié, empereur d'Ethiopie, arrive à Paris pour une visite d'État avec le président Charles de Gaulle.

1960 - Ceylan (aujourd'hui Sri Lanka) élit Sirimavo Bandaranaike Premier ministre, la première femme élue chef du gouvernement.

1960 - Le Polaris missile est lancé avec succès à partir d'un sous-marin,USS George Washington, pour la première fois.

1960 - Belgique défend son intervention au Congo de l'Organisation des Nations Unies Conseil de sécurité alors que le gouvernement du Congo lance un appel à l'Union soviétique d'envoyer des troupes pour repousser les Belges. Les gouvernements des États-Unis et la France et l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord en garde les Soviétiques à rester en dehors du conflit.

1960 - Dans Salisbury, Rhodésie, 20000 protester contre les brutalités policières.

1960 - Au Liban, Saeb Salem est nommé Premier ministre.

1960 - Le chef du département de physique à l'Institut de technologie d'Israël, Kurt Sitte, est arrêté pour espionnage.

1960 - Le roi du Népal Mahendra arrive à New Delhi, en Inde, pour une visite d'État, la première escale de trois mois de tournée mondiale, qui comprendra une visite aux États-Unis.

1961 - Les Etats-Unis Chambre des représentants rejette le président John F. Kennedy, de la proposition de réforme de la National Labor Relations Board.

1961 - Le président John F. Kennedy pour les transferts d'autorité de la défense civile à la planification le Département de la défense.

1961 - La Ligue arabe reconnaît le Koweït à l'adhésion.

1961 - français forces militaires briser le siège tunisien de Bizerte.

1962 - Tremblement de terre en Colombie tuent 40.

1964 - Guerre du Vietnam: Viet Cong forces d'attaquer la capitale de la province de Dinh Tuong, Cai Be, tuant 11 militaires sud-vietnamiens et 40 civils (30 d'entre elles sont des enfants).

1965 - Lyndon B. Johnson Abe Fortas nomme à la Cour suprême.

1965 - Columbia Records releases Bob Dylan's groundbreaking unique "Like a Rolling Stone" pour les stations de radio.

1965 - Dans Hayneville, en Alabama, deux droits civils manifestants, un prêtre et l'autre, un séminariste, sont fusillés par un shérif adjoint. Le séminariste meurt de ses blessures.

1965 - Elias Tsirimokos devient Premier ministre de la Grèce.

1965 - Premier ministre turc Suat Hayri Urguplu revient d'une visite à Moscou et l'Union soviétique annonce fournira une aide à son pays.

1966 - Le Premier ministre Harold Wilson annonce des coupes budgétaires pour lutter contre l'inflation et la demande volontaire des salaires et le contrôle des prix.

1967 - Le président français Charles de Gaulle arrive en Amérique du Nord enclaves de Saint-Pierre-et-Miquelon.

1969 - Apollo Program: Apollo 11 se pose sur la Lune.

1969 - halte au feu annoncé entre le Honduras et El Salvador, 6 jours après le début de la "guerre du football"

1971 - Le président Richard M. Nixon Taïwan raconte les États-Unis vont continuer à vendre des armes.

1971 - L'Union soviétique déclare qu'elle soutiendra l'admission de la Chine à l'Organisation des Nations Unies

1971 - La Syrie et la Jordanie, les armées de l'échange feu sur la frontière commune.

1972 - Pays-Bas: Le cabinet du Premier Ministre démissionne Barend Biesheuvel dans un différend sur le budget.

1972 - L'Uruguay est paralysé par une grève générale appelée pour obtenir des augmentations de salaires en dépit de la forte inflation.

1972 - La police de Canberra, en Australie, la dislocation d'une manifestation par des autochtones devant le Parlement australien sur la réforme foncière.

1973 - Le Sénat américain adopte la loi sur les pouvoirs de guerre.

1973 - Guerre du Vietnam: En témoignage de secrétaire adjoint à la Défense Jerry Friedheim à l'US Senate Armed Services Committee, Département de la Défense des États-Unis, admet qu'elle a menti au Congrès américain au sujet de bombardement au Cambodge.

1973 - Soixante-trois responsables gouvernementaux et militaires sont accusés de complot visant à renverser le Greekgovernment.

1973 - Julius Kiano, Kenya Commerce et ministre de l'Industrie, raconte-asiatique entreprises appartenant à terme à la fin de l'année.

1973 - Palestianian des terroristes détournent un avion Japan Airlines, en provenance d'Amsterdam, Japon et la force vers le bas à Dubaï.

1974 - occupation turque de Chypre: Les forces de la Turquie d'envahir Chypre après les Chypriotes grecs "tentative de l'enosis. Conseil de l'OTAN fait l'éloge des États-Unis et le Royaume-Uni pour les tentatives de régler le différend. La Syrie et l'Égypte mettre leurs armées en état d'alerte.

1974 - Reconsidérer sa décision en juin de créer des plages nudistes, conseil de la ville de Los Angeles voix d'interdire la nudité sur toutes les plages publiques après un tollé général.

1975 - Inde expulse trois reporters de The Times, The Daily Telegraph, et Newsweek parce qu'ils ont refusé de signer un engagement de respecter la censure du gouvernement.

1976 - L'atterrisseur Viking 1 se pose sur Mars avec succès.

1976 - Guerre du Vietnam: L'armée américaine achève son retrait des troupes en provenance de Thaïlande.

1977 - Johnstown est frappé par une crue soudaine qui tue quatre-vingt-causes 350 millions de dollars en dommages.

1977 - L'Agence centrale de renseignement des documents communiqués en vertu du Freedom of Information Act révélant qu'il avait engagé à l'esprit les essais de contrôle.

1979 - Diana Nyad nages la soixante milles de la Floride aux Bahamas.

1979 - Le président américain Jimmy Carter affirme retrait des troupes de la Corée du Sud cessera, et le reste va rester pour au moins deux ans.

1980 - Le Conseil de sécurité des Nations Unies voix 14-0 que les Etats membres ne devraient pas reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

1982 - L'IRA provisoire faisait exploser deux bombes dans Hyde Park et de Regents Park au centre de Londres, tuant huit soldats, blessant quarante-sept personnes, et conduit à la mort de sept chevaux.

1983 - Les Etats-Unis Chambre des Représentants censures deux de ses membres, Gerry Studds (D-Massachusetts), et Daniel B. Crane (R-Illinois), d'avoir des rapports sexuels avec des pages du Congrès: Studds pour avoir des rapports sexuels Avec un de seize ans, de sexe masculin en 1973 et la page en façade pour avoir des rapports sexuels avec un de dix-sept ans la page féminine, en 1980.

1983 - Le cabinet israélien voix de retirer ses troupes de Beyrouth, mais à demeurer dans le sud du Liban.

1984 - Les agents de l'Amérique pageant Mlle Vanessa Lynn Williams demander de cesser de fumer après avoir publié Penthouse photos nues d'elle.

1985 - Le principal site de l'épave du navire le galion espagnol Nuestra Señora de Atocha (qui a coulé en 1622) se trouve 40 milles au large des côtes de Key West, en Floride, par des chasseurs de trésors qui commencera bientôt à recueillir 400 millions de dollars Dans les pièces de monnaie et de l'argent.

1985 - Le gouvernement d'Aruba passe de faire sécession de la législation des Antilles néerlandaises.

1986 - En Afrique du Sud, de la police de gaz lacrymogènes dans l'incendie d'une église de service pour les familles de ceux qui sont détenus par le gouvernement en vertu de décrets d'urgence.

1986 - A Cambridge, Gerald Amirault de la Fell Acres Day School est reconnu coupable de molester neuf enfants.

1987 - Le président Ronald Reagan nomme Larry Kramer, co-fondateur du Gay Men's Health Crisis, à un panel fédéral sur le sida.

1987 - Le président Ronald Reagan signe la législation, Public Law 100-75, désignant Août 3 "Special Olympics International Day".

1989 - photographe Robert Mapplethorpe du spectacle s'ouvre à Washington, DC's Project for the Arts après la Smithsonian Institution's Corcoran Gallery annule.

1989 - Le Sénat américain a voté 73-26 pour privatiser l'énergie du Ministère de l'enrichissement d'uranium du programme en créant une société privée, la United States Enrichment Corporation.

1989 - la junte au pouvoir en Birmanie met leader de l'opposition Aung San Suu Kyi en résidence surveillée.

1990 - Haïti demande aux États-Unis d'envoyer des observateurs pour suivre ses prochaines élections.

1990 - Une Armée républicaine irlandaise provisoire bombe explose à la Bourse de Londres.

1990 - Tout le colonel Oliver North condamnations pour parjure et autres délits dans l'affaire de l'Iran Contra ne sont pas soutenues par une cour d'appel.

1991 - Le Département américain de la défense commence par avion des fournitures à l'Albanie

1992 - Václav Havel démissionne de son poste de président de la Tchécoslovaquie.

1992 - TU-154 Un avion cargo s'écrase dans la banlieue de Tbilissi, en Géorgie, tuant quarante.

1993 - 20000 policiers se retrouvent au stade de Wembley à Londres pour protester contre les réformes payer.

1994 - par Israël, Shimon Peres, les visites en Jordanie, plus haut gradé responsable israélien de le faire

1994 - comète Shoemaker-Levy 9's Fragment Q1 hits Jupiter.

1995 - Les Régents de l'Université de Californie vote pour mettre fin à toutes mesures d'action positive dans le système de l'UC en 1997.

1996 - En Espagne, une bombe de l'ETA, dans un aéroport, tue 35

1997 - En Bosnie-Herzégovine, Parti démocratique serbe Biljana forces Président Plav? I? À la démission.

1998 - Deux cents travailleurs de l'aide de CARE International, Médecins sans frontières et d'autres groupes d'aide sur les commandes quitter l'Afghanistan des talibans.

1999 - Mercury programme: Liberty Bell 7 est porté de l'océan Atlantique.

1999 - Le Parlement européen élit son président Nichole Fontaine.

1999 - Falun Gong est officiellement banni et définit comme étant un «culte maléfique» (xiejiao) par le gouvernement chinois, et une persécution à grande échelle de ses praticiens est lancé.

2000 - Les dirigeants de Salt Lake City pour remporter l'enchère Jeux Olympiques d'hiver de 2002 sont en accusation par un grand jury fédéral de la corruption, la fraude et le racket.

2000 - Au Zimbabwe, Parlement ouvre sa nouvelle session, et les sièges des membres de l'opposition pour la première fois en une décennie.

2000 - terroriste Carlos le Chacal sues France à la Cour européenne des droits de l'homme pour avoir torturé.

2000 - Le président américain, Bill Clinton arrive à Okinawa, au Japon, pour le sommet du G8 et des annonces de contributions pour les habitants de l'île que les Etats-Unis permettra de réduire l'impact des bases militaires américaines ont sur leur vie.

2001 - La Bourse de Londres va public.

2002 - Italie: La 27e Ouverture du sommet annuel du G8 à Gênes. Un manifestant italien à Gênes, Carlo Giuliani, est tué par balle par la police.

2002 - Le Sénat américain confirme Roger L. Gregory comme le premier noir à siéger à la cour d'appel du quatrième circuit.

2002 - Amérique du Sud: Un incendie dans une discothèque à Lima, au Pérou tue plus de vingt-cinq ans.

2003 - Liberia: Les combats entre les milices contrôlées par le président du pays, Charles Taylor, et les rebelles continuent à Monrovia.

2003 - Richard Sambrook, directeur de BBC News, révèle que David Kelly était la source de revendications que Downing Street avait "sexués up" "Dodgy Dossier".

2003 - France: Seize personnes sont blessées après que deux bombes explosent en dehors d'un bureau fiscal à Nice.

2003 - Golf: Rookie Ben Curtis, classé 396ème dans le monde, remporte le British Open, premier golfeur à remporter un grand tournoi de golf sur son premier essayer dans plus de quatre-vingt ans.

2003 - Quatorze personnes? Une famille américaine de douze qui avait affrété l'avion et l'équipage sud-africain de deux? Meurent lorsque leur avion s'écrase dans la lumière du Mont Kenya après avoir décollé de Nairobi pour la réserve nationale de Buffalo Springs, en Le nord du Kenya.

2005 - Le Canada devient le quatrième pays au monde à légaliser le mariage de même sexe, après le projet de loi C-38 reçoit la sanction royale.

2005 - En Chine, la province de Shaanxi, une mine de charbon explosion tue deux douzaines.

2005 - Au Yémen, plusieurs personnes meurent au cours de manifestations contre les hausses du prix du pétrole.

2006 - World Jump Day

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés