Que s'est-il passé un 27 juillet ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

1214 - La bataille de Bouvines: En France, Philippe II de France Jean défaites de l'Angleterre.

1549 - prêtre jésuite François-Xavier de son navire arrive à Kagoshima, au Japon.

1663 - Le Parlement britannique passe de la deuxième loi sur la navigation en exigeant que toutes les marchandises en partance pour les colonies américaines doivent être envoyées en anglais à partir de navires anglais ports.

1689 - Glorieuse Révolution: Battle of Killiecrankie extrémités

1694 - Une charte royale est accordée à la Banque d'Angleterre.

1714 - La première victoire importante de la marine russe - de la bataille de Gangut.

1778 - American Revolution: Première bataille d'Ouessant - flottes britannique et française lutte à une impasse.

1789 - Le premier organisme du gouvernement fédéral américain, ministère des Affaires étrangères, est établie (rebaptisé Département d'État).

1794 - Révolution française: Maximilien Robespierre est arrêté après encourageant l'exécution de plus de 17000 "ennemis de la Révolution." (Voir le 9 Thermidor.)

1865 - gallois colons arrivent en Argentine à la vallée du Chubut.

1866 - The Atlantic Cable est terminé avec succès, permettant la communication télégraphique transatlantique pour la première fois.

1880 - défaite à l'armée britannique bataille de Maiwand en Afghanistan.

1914 - Felix Manalo établit les temps modernes Église du Christ en vous inscrivant auprès du gouvernement philippin.

 
 

1921 - Des chercheurs de l'Université de Toronto, dirigée par Frederick Banting biochimiste annoncer la découverte de l'hormone insuline.

1928 - Tich Freeman devient seul lanceur jamais à prendre 200 guichets de première classe avant la fin du mois de juillet.

1940 - Bugs Bunny fait ses débuts officiels dans le dessin animé A Wild Hare.

1941 - troupes japonaises occupent l'Indochine française.

1949 - Premier vol du de Havilland Comet, premier avion de ligne à réaction alimentés.

1953 - Guerre de Corée se termine: Les États-Unis, République populaire de Chine et la Corée du Nord, de signer un accord d'armistice. Syngman Rhee, président de la Corée du Sud, refuse de signer, mais s'engage à respecter l'armistice.

1955 - Les forces alliées d'occupation de l'Autriche découlant de la Seconde Guerre mondiale, se termine (démarré le 9 mai 1945).

1964 - Guerre du Vietnam: plus de 5000 conseillers militaires américains sont envoyés au Vietnam du Sud qui porte le nombre total des forces américaines au Vietnam à 21000.

1968 - Pink Floyd sorti l'album A Saucerful of Secrets aux Etats-Unis.

1974 - Le scandale du Watergate: la Chambre des représentants, la commission judiciaire de votes 27 à 11 de recommander le premier article de destitution contre le président Richard Nixon: entrave à la justice.

1976 - L'ancien Premier ministre japonais Kakuei Tanaka est arrêté pour violation de change et le commerce extérieur des lois en relation avec le scandale Lockheed.

1981 - télévision britannique: Au Coronation Street, Ken Barlow épouse Deirdre Langton, qui s'avère être un événement national, avec des massifs visionneuse numéros gagnés pour le spectacle.

1990 - La Jamaat al Muslimeen stade une tentative de coup d'Etat de Trinidad et Tobago, occupant le Parlement et la tenue de l'ANR Robinson Premier ministre et la plupart de son cabinet en otage pendant 6 jours. The dernières 2CV Citroën sorti À la ligne de production de Mangualde, au Portugal.

 
 

1995 - À Washington, la guerre de Corée Veterans Memorial est dédié.

1996 - Centennial Olympic Park bombardement: A Atlanta, la Géorgie, une bombe explose au Centennial Olympic Park au cours des Jeux Olympiques d'été de 1996, tuant une personne et en blessant 111.

1997 - Si Zerrouk massacre en Algérie, environ 50 personnes tuées.

1999 - Vingt-et-un mourir dans une catastrophe canyoning près d'Interlaken, en Suisse.

2002 - Ukraine airshow catastrophe: un Soukhoï Su-27 s'écrase au cours d'un chasseur de spectacle aérien à Lviv, Ukraine tuant 85 personnes et en blessant plus de 100 autres, plus grand show aérien catastrophe de l'histoire.

2005 - STS-114: NASA motifs de la navette spatiale, en attendant une enquête sur le réservoir externe continue de mousse délestage problème. Au cours de l'ascension, réservoir externe de la navette spatiale Discovery jette un morceau de mousse légèrement plus petit que le morceau qui a causé la catastrophe de la navette spatiale Columbia, cette mousse n'est pas la grève de l'engin spatial.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés