Que s'est-il passé un 7 mai ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

558 - A Constantinople, dôme de Sainte-Sophie s'effondre. Justinien I ordonne immédiatement le dôme reconstruit.

1274 - En France, deuxième Conseil de Lyon s'ouvre à réglementer l'élection du Pape.

1429 - Jeanne d'Arc se termine le siège d'Orléans, tirant une flèche de son épaule blessée et restitution de la dernière de mener la charge. La victoire marque un tournant dans la guerre de Cent Ans.

1697 - le château royal de Stockholm (datant de l'époque médiévale) est détruite dans un gigantesque incendie (dans le 18ème siècle, il est remplacé par l'actuel Palais Royal).

1763 - Indian Wars: Rébellion commence Pontiac - Le chef Pontiac commence le "Conspiracy of Pontiac" en attaquant les forces britanniques à Fort Détroit.

1824 - Première mondiale de Ludwig van Beethoven, la Neuvième Symphonie à Vienne, en Autriche. Le travail a été mené par Michael Umlauf, sous la supervision du compositeur sourd.

1832 - La Grèce est reconnue indépendante par le traité de Londres. Otto de Wittelsbach, prince de Bavière est choisi roi.

1836 - Le règlement de Mayagüez, Porto Rico est élevé au statut de la villa royale par le gouvernement de l'Espagne.

1840 - La Grande Natchez Tornado grèves Natchez, Mississippi, tuant 317 personnes. Il est le deuxième plus meurtrier tornade dans l'histoire américaine.

1847 - À Philadelphie,American Medical Association (AMA) est fondée.

1864 - Guerre de Sécession: L'Armée du Potomac, par le général Ulysses S. Grant, pauses décollé de la bataille de la nature sauvage et se déplace vers le sud.

1895 - A Saint-Pétersbourg, scientifique russe Alexandre Popov pour la Russie démontre physique et chimique, la société de son invention - le premier au monde récepteur radio. Dans l'ex-Union soviétique, cette journée est célébrée comme la Journée de la Radio.

1896 - HH Holmes est pendu à Philadelphie.

 
 

1915 - La Première Guerre mondiale: un sous-marin allemand U-20 coule le RMS Lusitania, tuant 1198 personnes.

1920 - Kiev offensifs: Les troupes polonaises dirigée par Józef Pi? Sudski et Edward Rydz-? Mig? Y et assisté par une force symbolique ukrainien capturé Kiev seulement d'être chassés par l'Armée Rouge, une contre-offensive Moth plus tard.

1937 - La guerre civile espagnole: La Légion Condor allemande, équipée de biplans Heinkel He 51, arrivent en Espagne pour aider les forces de Franco.

1945 - Seconde guerre mondiale: général Alfred Jodl signe reddition inconditionnelle des termes, à Reims, en France, mettant fin à la participation de l'Allemagne dans la guerre. Le document prend effet le lendemain.

1946 - Tokyo Telecommunications Engineering (rebaptisé Sony) est fondée avec environ 20 employés.

1947 - Kraft Television Theater débuts, la course pour les prochaines 11 années.

1948 - Le Conseil de l'Europe est fondée au cours du Congrès de La Haye.

1952 - Le concept du circuit intégré, la base de tous les ordinateurs modernes, est publié pour la première fois par Geoffrey WA Dummer.

1954 - Guerre d'Indochine: La bataille de Diên Biên Phu se termine par une défaite française (la bataille a commencé le 13 mars).

1960 - Guerre froide: U-2 Crisis - dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev annonce que sa nation est tenue américain U-2 pilote Gary Powers.

1964 - Pacific Air Lines Flight 773, un Fairchild F-27 avions de ligne, et s'écrase près de San Ramon, Californie, tuant tous les 44 à bord, FBI a plus tard indiqué que, dans un poste de pilotage enregistreur de bande indique que le pilote et le co - Pilote avait été abattu par un passager suicidaire.

1974 - Le chancelier ouest-allemand Willy Brandt démissionne.

1992 - Michigan ratifie un 203-year-old proposition d'amendement à la Constitution des États-Unis faisant le 27e Amendement loi. Cet amendement bars, Congrès américain lui-même de donner une évaluation à mi-terme de l'augmentation salariale.

 
 

1992 - navette spatiale Endeavour est lancé sur son voyage inaugural.

1992 - Trois employés d'un restaurant McDonald's à Sydney, en Nouvelle-Écosse, au Canada, sont sauvagement assassinés et un quatrième définitivement désactivé après un vol à main bâclée. Il s'agit du premier meurtre de restauration rapide au Canada.

1998 - Mercedes-Benz, Chrysler achète pour 40 milliards de dollars et DaimlerChrysler formes dans la plus grande fusion de l'histoire industrielle.

1999 - Le pape Jean-Paul II se rend à la Roumanie de devenir le premier pape qui a visité un pays en majorité orthodoxe orientale depuis le Grand Schisme de 1054.

1999 - Un jury juge La Jenny Jones Show et Warner Bros responsable de la mort de Scott tournage Amedure, après le spectacle, Jonathan Schmitz délibérément trompé d'apparaître sur un secret de même sexe écraser épisode. Schmitz tués Amedure côté et le jury a décerné Amedure la famille de 25 millions $ US.

1999 - La guerre du Kosovo: En République fédérale de Yougoslavie, trois ambassade de Chine travailleurs sont tués et 20 blessés quand un avions de l'OTAN de bombes par erreur l'ambassade de Chine à Belgrade.

1999 - En Guinée-Bissau, Président João Bernardo Vieira est renversé par un coup d'État militaire.

2002 - China Southern Airlines MD-82 plonge dans la mer Jaune, tuant 112 personnes.

2005 - L'ancien Premier ministre libanais, général Michel Aoun retourne au Liban après 15 ans d'exil.

2006 - Rolling Stone Magazine publie son 1000ème question de la couverture.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés