Que s'est-il passé un 16 août ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

1777 - American Revolutionary War: Battle of Bennington - forces britanniques sont vaincus par les troupes américaines.

1780 - American Revolutionary War: Battle of Camden - La défaite britannique, les Américains près de Camden, en Caroline du Sud.

1812 - La guerre de 1812: le général américain William Hull redditions Fort Détroit sans combat de l'armée britannique.

1819 - Onze personnes meurent et 400 sont blessées par des charges de cavalerie à la Peterloo Massacre lors d'une réunion publique au St. Peter's Field, à Manchester, en Angleterre.

1841 - Le président américain John Tyler oppose son veto à un projet de loi qui prévoit le rétablissement de la deuxième banque des Etats-Unis. Les membres du parti Whig Enraged émeute en dehors de la Maison Blanche, à la plus violente démonstration de la Maison-Blanche en raison histoire américaine.

1858 - Le président américain James Buchanan inaugure le nouveau câble câble télégraphique transatlantique en échangeant des salutations avec la reine Victoria du Royaume-Uni. Toutefois, un faible signal va forcer l'arrêt du service d'ici quelques semaines.

1868 - Arica, au Pérou (maintenant le Chili) est dévastée par un tsunami qui a suivi un tremblement de terre de magnitude 8,5 dans la fosse Pérou-Chili large de la côte. Le séisme et le tsunami a tué 25000 personnes selon les estimations, à Arica, et peut-être 70000 personnes au total.

1869 - Bataille de Acosta ? u, un massacre d'une Paraguay bataillon composé d'enfants par l'armée brésilienne au cours de la Guerre de la Triple Alliance

1896 - Skookum Jim Mason, George Carmack et Dawson Charlie découvrir l'or dans un affluent de la rivière Klondike au Canada, au départ de la ruée vers l'or.

1913 - T? Hoku Université impériale (moderne T? Hoku University) admet ses premières étudiantes.

1915 - Première guerre mondiale: Faut-il être atteint victoire sur les puissances centrales, la Triple Entente promesses du Royaume de Serbie: l'empire austro-hongrois territoires de la Baranja, Srem, la Slavonie, et la Bosnie-Herzégovine, et la Est de 2 / 3 de Dalmatie (de la rivière de Krka dans la ville de Bar).

1920 - Ray Chapman des Indians de Cleveland est frappée à la tête par une balle rapide lancée par Carl Mays des Yankees de New York, et mort jeune, jour suivant. À ce jour, Chapman est le seul joueur de mourir de blessures subies dans un jeu Major League Baseball.

1928 - Carl Panzram meurtrier est arrêté à Washington, DC, après avoir tué 20 personnes.

 
 

1930 - Le premier dessin animé sonore couleur, appelé Fiddlesticks, est effectuée par Ub Iwerks

1942 - Seconde guerre mondiale: - Les deux membres d'équipage de la marine américaine dirigeable L-8 disparaissent sans laisser de traces sur une routine de patrouille anti-sous-dessus de l'océan Pacifique. Le dirigeable dérives sans son équipage et crashlands à Daly City, en Californie.

1946 - La Fédération des entreprises japonaises, ou Keidanren, est en place et des Ichir? Ishikawa est nommé son représentant.

1960 - Chypre acquis son indépendance du Royaume-Uni.

1960 - Joseph Kittinger parachutes à partir d'un ballon au Nouveau-Mexique, à plus de 102800 pieds (31330 m), la mise en trois registres qui sont encore debout aujourd'hui: saut en haute altitude, chute libre, et par une plus grande vitesse de l'homme sans Un avion.

1964 - Guerre du Vietnam: Un coup d'État remplace Duong Van Minh avec le général Nguyen Khanh à la présidence du Sud-Vietnam. Une nouvelle constitution est établie avec l'aide de l'ambassade des États-Unis.

1966 - Guerre du Vietnam: The House Un-American Activities Commission commence ses enquêtes sur les Américains qui ont aidé le Viet Cong. Le comité al'intention de déposer un projet de loi rendant ces activités illégales. Des manifestants anti-guerre de perturber la réunion et 50 personnes sont arrêtées.

1969 - Police raid sur Spahn Ranch, Charles Manson arrêtés.

1972 - L'armée de l'air royale marocaine à tort sur les incendies, mais ne réussit pas à faire tomber, Hassan II du Maroc de l'avion, alors qu'il se déplace à Rabat.

1975 - Le tueur en série Ted Bundy initialement arrêtés pour suspicion de cambriolage, seulement à échapper à plus tard deux fois.

1984 - Carmaker John De Lorean est acquitté de l'ensemble des huit chefs d'accusation de possession et de distribution de la cocaïne.

1987 - Un McDonnell Douglas MD-82 de Northwest Airlines transportant vol 255 s'écrase au décollage de l'aéroport de Detroit Metropolitan tuant 155 personnes à bord, avec le seul survivant âgé de quatre ans Cichan Cecelia).

2003 - US Représentant de South Dakota Bill Janklow frappe et tue un motocycliste avec sa voiture à une intersection rurale au près de Trente, au Dakota du Sud, il finira par être déclaré coupable d'homicide involontaire coupable et va démissionner du Congrès.

 
 

2005 - West Caribbean Airways s'écrase près de 708 vols Machiques, au Venezuela, tuant les 160 à bord.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés