Que s'est-il passé un 14 avril ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

43 BC - Bataille du Forum Gallorum. Mark Antony, assiégeant Julius Caesar's assassin Decimus Junius Brutus dans Mutina, défait les forces du consul Pansa, qui est tué.

69 - Vitellius, commandant de l'armée du Rhin,empereur Otho défaites à la bataille de Bedriacum et s'empare du trône.

1028 - Henri III, fils de Conrad, est élu roi des Allemands.

1205 - La bataille d'Andrinople entre Bulgares et les croisés.

1471 - En Angleterre, Edouard IV Yorkistes sous la défaite Lancastriens Warwick titre à la bataille de Barnet, comte de Warwick est tué et Edouard IV reprend le trône.

1632 - Bataille de Rain: les Suédois sous Gustavus Adolphus défaite, Saint-Empire romain au cours de la guerre de Trente Ans.

1699 - Khalsa. Naissance de Khalsa, la fraternité de la religion Sikh, dans le nord de l'Inde, conformément à la Nanakshahi Calendrier.

1775 - La première abolition de la société de l'Amérique du Nord est établi. Le "Society for the Relief of Free Negroes illégalement Lieu Bondage" est organisée à Philadelphie par Benjamin Franklin et Benjamin Rush.

1828 - Noah Webster droits d'auteur de la première édition de son dictionnaire.

1831 - Des soldats marchant sur un pont, à Manchester, en Angleterre entraîner un effondrement.

1846 - Le Parti Donner des pionniers s'écarte de Springfield, Illinois, la Californie, sur ce qui deviendra un long voyage d'année d'épreuve, de cannibalisme, et de survie.

1849 - Hongrie se déclare indépendante de l'Autriche avec Louis Kossuth comme son chef.

1860 - Le premier coureur atteint Pony Express Sacramento, en Californie.

 
 

1864 - Bataille de Dybbøl: Une armée austro-prussienne défaites Danemark et prend le contrôle du Schleswig. Danemark renonce à la province dans les domaines suivants règlement de paix.

1865 - Le président François Mitterrand est tourné par John Wilkes Booth, il meurt le lendemain.

1881 - Quatre morts dans cinq secondes Gunfight brusquement éclaté et s'est terminée sur El Paso, rue lorsque la ville vient d'être nommé maréchal, Dallas Stoudenmire, involontairement devenu le principal acteur et en seulement cinq secondes, quatre hommes jeté morts. Cette permanence a changé l'histoire de El Paso lorsque le maréchal rapidement civilisé de la ville par la loi et de la terreur.

1890 - L'Organisation panaméricaine de la Union est fondée par la première Conférence internationale des États américains lors de leur réunion à Washington. Initialement connu comme le Bureau international des républiques américaines, William Elleroy Curtis devient le premier directeur.

1894 - Thomas Edison montre le kinetoscope, un dispositif de peep-show affichés en utilisant des photographies qui flip dans l'ordre, un précurseur de films.

1912 - Le paquebot britannique RMS Titanic frappe un iceberg dans l'Atlantique Nord sur son voyage inaugural, plongeant sous les vagues et prenant avec lui plus de 1500 vies, à environ 2:20 heures du matin.

1915 - Les Turcs envahissent l'Arménie.

1927 - La première voiture Volvo premières, à Göteborg, en Suède.

1931 - espagnol Cortes dépose le roi Alphonse XIII et proclame la 2e République espagnole.

1935 - "Black Sunday", pire de la tempête de poussière Dust Bowl.

1935 - Babe Ruth joue son premier match dans la Ligue nationale de Fenway Park à Boston, au Massachusetts. En cette année - de sa dernière année de pro ballon dans les ligues majeures - qu'il joue pour les Braves de Boston, ce n'est pas son ancienne équipe des Red Sox. En cette saison, Ruth joue 28 matchs, recevoir 13 coups de circuit et six, avant de prendre sa retraite.

1940 - Royal Marines terres dans Namsos, la Norvège,occupation des points clés, préparatoire à une force plus importante arrive deux jours plus tard.

1941 - Seconde guerre mondiale: The Ustashe, une extrême-droite croate organisation qui poursuit des politiques fascistes et nazis, est en charge de l'État indépendant de Croatie par les puissances de l'Axe après le 6 Avril invasion de la Yougoslavie Castigo lors de l'opération.

 
 

1944 - Immense explosion rochers du port de Bombay tuant 300 et causant une perte de 20 millions de livres à l'époque. Voir: Explosion de Bombay (1944).

1945 - Osijek, en Croatie, est libérée de l'occupation fasciste.

1956 - Videotape est démontrée pour la première fois lors de la 1956 NARTB (maintenant NAB) convention de Chicago, Illinois. C'est la démonstration de la première pratique et commercialement réussie format appelé 2 "Quadruplex.

1958 - Le satellite soviétique Spoutnik 2 chutes de l'orbite après une mission d'une durée de 162 jours.

1962 - Georges Pompidou devient Premier ministre de la France.

1964 - Une fusée Delta du troisième étage moteur prématurément s'enflamme dans une salle de réunion à Cap Canaveral, tuant 3.

1968 - Lors de la cérémonie de remise des Oscars, un match nul entre Katharine Hepburn et Barbra Streisand résultats dans les deux partageant la Meilleure Actrice Oscar; Hepburn devient aussi la seule actrice à remporter trois Oscars de la meilleure actrice.

1970 - L'un des 13's Apollo réservoirs d'oxygène explose, provoquant une mission annulée lune. L'explosion occurrs le 13 avril dans plusieurs fuseaux horaires.

1986 - En représailles pour le 5 Avril bombardement de la discothèque La Belle à Berlin-Ouest, où deux soldats américains ont été tués, Ronald Reagan ordonne grands bombardements contre Tripoli et Benghazi, en Libye, qui tue 60 personnes .

1986 - 2,2 lb (1 kg) grêlons tombent sur le district de Gopalganj du Bangladesh, tuant 92. Ce sont le plus lourd jamais enregistré grêlons.

1988 - USS Samuel B. Roberts frappe une mine dans le golfe Persique au cours de l'opération Earnest Will. Représailles américaines contre l'Iran le 18 avril avec l'Opération Praying Mantis, la plus grande bataille navale depuis la Seconde Guerre mondiale.

2003 - Human Genome Project, mené à bien avec 99% du génome humain séquencé à 99,99% de précision.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés