Que s'est-il passé un 21 avril ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

753 BC - Romulus et Remus trouvés Rome (traditionnel).

1509 - Henri VIII accends le trône d'Angleterre (officieusement) à la mort de son père, Henry VII

1792 - Tiradentes, un révolutionnaire qui fut la tête d'un mouvement pour l'indépendance du Brésil, est pendu et écartelé.

1836 - Texas Revolution: Bataille de San Jacinto? République du Texas forces sous Sam Houston défaite des troupes sous mexicain général Antonio López de Santa Anna.

1863 - Bahá'u'lláh déclare que sa mission "Celui que Dieu met à manifester". Considéré comme le fondateur de la Foi bahá'íe.

1863 - Quantrill's Raiders lancer un raid de représailles Lawrence, Kansas dans la bataille de Lawrence, tuant un certain nombre de civils.

1894 - Norvège adopte officiellement le Krag-Jørgensen fusil comme le principal bras de ses forces armées, une arme qui resterait en service pendant près de 50 ans.

1898 - guerre hispano-américaine: Le Congrès américain, 25 avril, reconnaît que l'état de guerre existant entre les États-Unis et l'Espagne à partir de cette date.

1918 - La Première Guerre mondiale: ace chasseur allemand Manfred von Richthofen, connu sous le nom de "The Red Baron", est abattu et tué plus de Vaux sur Somme en France.

1930 - Un incendie à Columbus, Ohio, Etats-Unis, pénitencier tue 320 personnes.

1944 - Les femmes en France bénéficient du droit de vote.

1945 - Seconde guerre mondiale: les forces de l'Union soviétique au sud de Berlin Zossen l'attaque du siège du Haut Commandement allemand.

1952 - Secretary's Day (aujourd'hui professionnels administratifs' Day) est d'abord célébrés.

 
 

1956 - Elvis Presley's song "Heartbreak Hotel" devient le "King" première chanson à atteindre le sommet du Cash Box magazine [1] diagrammes de musique.

1960 - Brasília, la capitale du Brésil, est officiellement inauguré. À 9h30 les trois puissances de la République sont simultanément transféré de l'ancienne capitale, Rio de Janeiro.

1960 - Fondation de la Foi bahá'íe orthodoxe à Washington, DC.

1962 - Le Seattle World's Fair (Century 21 Exposition) s'ouvre. C'est la première World's Fair aux Etats-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale. [2]

1965 - L'1964-1965 New York World's Fair s'ouvre pour sa deuxième et dernière saison.

1966 - mouvement Rastafari: Hailé Sélassié d'Éthiopie visites de la Jamaïque, un événement désormais célébré comme la Journée Grounation.

1967 - Quelques jours avant les élections générales en Grèce, colonel Georges Papadopoulos a conduit un coup d'État,établissement d'un régime militaire qui dure depuis sept ans.

1975 - Guerre du Vietnam: le président du Sud-Vietnam Nguyen Van Thieu s'enfuit Saigon, comme Xuan Loc, dernier avant-poste sud-vietnamien bloquer un assaut direct sur les Nord-Vietnamiens Saigon, les chutes.

1987 - Les Tigres tamouls sont blâmés pour une voiture piégée qui explose dans la capitale sri-lankaise de Colombo, tuant 106 personnes.

1989 - Les protestations de la place Tiananmen, 1989: A Beijing, près de 100000 étudiants se rassemblent dans la place Tiananmen pour commémorer la fin de la réforme dirigeant chinois Hu Yaobang.

1994 - Les premières découvertes de planètes extrasolaires sont annoncées par Alexander Wolszczan astronome.

2005 - John Negroponte devient le premier directeur de l'United States National Intelligence.

 
 

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés