Que s'est-il passé un 2 juin ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

455 - Les Vandales entrer Rome, et le pillage de la ville pendant deux semaines.

576 - I devient le pape Benoît.

657 - St. Eugene I devient Pape.

1615 - Première Récollet missionnaires arriver à la ville de Québec, de Rouen, en France.

1763 - Pontiac's Rebellion: A quel est maintenant Mackinaw City, Michigan, Chippewas de capture Fort Michilimackinac en détournant l'attention de la garnison, avec un jeu de crosse, puis courir après un ballon dans le fort.

1774 - Intolerable Acts: The Quartering Act, exigeant colons américains de laisser les soldats britanniques dans leurs foyers, soit refait.

1780 - Le Derby course de chevaux est organisée pour la première fois.

1793 - Jean-Paul Marat récite les noms de 29 personnes à la Convention nationale française. La quasi-totalité d'entre eux sont guillotinés, suivi par plus de 17000 au cours de l'année prochaine, sous le règne de la terreur.

1800 - Première vaccination antivariolique en Amérique du Nord, à la Trinité, à Terre-Neuve.

1835 - PT Barnum et son cirque commence leur première tournée des États-Unis.

1848 - slave congrès à Prague commence.

1855 - Le Rhum Riot survient Portland à Portland, Maine.

1886 - Le président américain Grover Cleveland épouse Frances Folsom à la Maison Blanche, devenant ainsi le seul président à la mer dans la résidence.

 
 

1896 - Guglielmo Marconi reçoit un brevet pour sa toute nouvelle invention: la radio.

1909 - Alfred Deakin devient Premier ministre d'Australie pour la troisième fois.

1924 - Le président américain Calvin Coolidge signe indien loi sur la citoyenneté dans la loi,octroi de la citoyenneté à tous les natifs américains nés dans les limites territoriales des États-Unis.

1925 - Wally Pipp, premier but des Yankees de New York, demande une journée de congé à cause d'un mal de tête. Il est remplacé dans la gamme de Lou Gehrig, qui commence la prochaine 2128 matchs consécutifs.

1946 - Naissance de la République italienne: Dans un référendum, les Italiens décident de l'Italie à son tour une monarchie en république. Après ce référendum, roi d'Italie Humbert II de Savoie est exilé.

1953 - Couronnement de la Reine Elizabeth II du Royaume-Uni, la première à être télédiffusée.

1955 - URSS et la Yougoslavie signent la déclaration de Belgrade et donc de normaliser les relations entre les deux pays, interrompu depuis 1948.

1965 - Guerre du Vietnam: Le premier contingent des troupes de combat australien arrive dans le Sud du Vietnam.

1966 - Surveyor programme: Surveyor 1 Oceanus Procellarumon terres dans la lune, devenant ainsi le premier engin spatial américain aux doux atterrir sur un autre monde.

1967 - Protestations à Berlin-Ouest, contre l'arrivée du Shah d'Iran se transforment en émeutes, au cours desquelles Benno Ohnesorg est abattu par un officier de police. Sa mort entraîne la fondation de l'organisation terroriste Mouvement du 2 juin.

1969 - À Ottawa, Canada, Centre national des Arts ouvre ses portes au public pour la première fois.

1975 - français travailleuses du sexe ont occupé une église de Lyon pour protester contre l'amende excessive et les taxes, ainsi que d'un manque d'action de la police contre la violence, déclenchant ainsi la naissance de la modernité mouvement pour les droits des travailleurs du sexe.

1979 - Le pape Jean-Paul II visite son pays natal, la Pologne, devenant ainsi le premier pape à visiter un pays communiste.

 
 

1985 - tueur en série Leonard Lake est arrêté près de San Francisco, en Californie, pour le vol à l'étalage.

1995 - United States Air Force Captain Scott O'Grady's F-16 est abattu sur la Bosnie alors que les patrouilles de l'OTAN zone d'exclusion aérienne.

1997 - Timothy McVeigh est reconnu coupable sur 15 chefs d'accusation de meurtre et complot pour son rôle dans l'attentat terroriste à la bombe de 1995 de l'Alfred P. Murrah Federal Building à Oklahoma City, en Oklahoma.

1998 - La CIH virus informatique est découvert à Taïwan.

1999 - Le Bhutan Broadcasting Service apporte enfin les transmissions de télévision au Royaume pour la première fois.

2003 - L'Europe lance son premier voyage vers une autre planète Mars. L'Agence spatiale européenne lance la sonde Mars Express de la base spatiale de Baïkonour au Kazakhstan.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés