Que s'est-il passé un 23 juin ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

1305 - français-flamand traité de paix signé à Athis-sur-Orge.

1314 - Début de la bataille de Bannockburn sud de Stirling, Edward II d'Angleterre & Robert Ier d'Écosse se sont réunis dans la bataille. Scotland won et Edward fui le terrain et en Écosse.

1532 - Henry VIII et François Ier signe traité secret contre l'empereur Charles V.

1611 - Les mutins équipage de Henry Hudson son quatrième voyage séries Henry, fils loyal et sept membres d'équipage dérive dans un bateau dans l'océan Atlantique, ils ne sont jamais plus de leurs nouvelles.

1661 - Contrat de mariage de Charles II d'Angleterre et du Portugal Catharina.

1683 - William Penn signe traité d'amitié avec les Indiens Lenni Lenape en Pennsylvanie.

1713 - résidents français de l'Acadie donné un an pour déclarer allégeance à la Grande-Bretagne ou de quitter la Nouvelle-Écosse au Canada. [1]

1757 - La bataille de Plassey - 3000 troupes britanniques en vertu de Robert Clive 50000 vaincre une forte armée indienne sous Siraj Ud Daulah à Plassey.

1758 - Guerre de Sept Ans: Bataille de Krefeld - forces britanniques défaite des troupes françaises à Krefeld en Allemagne.

1760 - Guerre de Sept Ans: Bataille de Landshut - Autriche bat la Prusse.

1794 - impératrice Catherine II accorde la permission des juifs à s'installer à Kiev.

1810 - John Jacob Astor formes dans le Pacifique Fur Company.

1812 - La guerre de 1812: La Grande-Bretagne avait révoqué les restrictions américaines sur le commerce, éliminant ainsi l'une des principales raisons de faire la guerre.

 
 

1858 - Six ans Edgardo Mortara est saisi par les autorités pontificales.

1860 - Le Congrès américain établit le Government Printing Office.

1865 - Guerre Civile Américaine: A Fort Towson dans le territoire de l'Oklahoma Confederate General Stand Watie renonce à la dernière importante armée rebelle.

1887 - La Loi sur les montagnes Rocheuses Park devient le droit au Canada, la création de la nation que le premier parc national, parc national de Banff. [2]

1888 - Frederick Douglass est le premier afro-américain en nomination pour le président américain.

1894 - Comité International Olympique est fondée à la Sorbonne, à Paris, à l'initiative du Baron Pierre de Coubertin.

1919 - Défaite des forces allemandes à Cesis, dans le nord de la Lettonie pendant la Guerre de Libération estonien, désormais célébré chaque année comme Journée de la Victoire estonien.

1931 - Wiley Post et Harold Gatty décoller de Roosevelt Field, Long Island dans l'espoir de réaliser le premier tour du monde en vol dans un avion mono-moteur. [3]

1938 - La Loi sur l'aéronautique civile est devenu loi, qui forment l'Autorité aéronautique civile aux États-Unis.

1938 - Marineland ouvre près de St. Augustine, en Floride.

1940 - Seconde guerre mondiale: leader allemand Adolf Hitler enquêtes nouvellement vaincu Paris dans la France occupée aujourd'hui.

1941 - lituanien Activist Front initie lituanien 1941 indépendance de l'Union soviétique, elle n'a duré que brièvement que les nazis Lituanie occupé quelques semaines plus tard.

1944 - Thomas Mann devient un citoyen américain.

 
 

1945 - L'armée impériale japonaise a pris fin à la résistance organisée forces armées américaines dans le domaine Mabuni à l'extrémité sud de l'île principale d'Okinawa.

1947 - Le Sénat des Etats-Unis suit les États-Unis Chambre des Représentants en dominant le président américain Harry S. Truman 's veto de la Taft-Hartley Act.

1955 - Dans le stade Strahov à Prague le 1er tout-Spartakiáda nationale commence.

1956 - Gamal Abdel Nasser est élu président de l'Égypte.

1958 - L'Église réformée hollandaise accepte des femmes ministres.

1959 - Condamnés projet Manhattan espion Klaus Fuchs est libéré après seulement neuf ans de prison et autorisé à émigrer à Dresde, en Allemagne de l'Est (où il reprend une carrière scientifique).

1959 - Un incendie dans un hôtel de villégiature en Stalheim, Norvège tue 34 personnes.

1967 - Guerre froide: le président américain Lyndon B. Johnson rencontre le premier ministre soviétique Aleksei Kosygin dans Glassboro, New Jersey pour les trois jours du Sommet de Glassboro Conférence.

1968 - 74 sont tués et 150 blessés dans un football ruée vers une sortie privée dans un stade de Buenos Aires.

1969 - Warren E. Burger est assermenté à titre de juge en chef de la Cour suprême des États-Unis par Earl Warren chef de la retraite.

1972 - Le scandale du Watergate: US President Richard M. Nixon et la Maison Blanche chef d'état-major HR Haldeman parlons sont enregistrés en utilisant la Central Intelligence Agency à entraver le Federal Bureau of Investigation de l'enquête sur le Watergate effraction.

1973 - Un incendie dans une maison à Hull, en Angleterre, qui tue un garçon de six ans est passé au large comme un accident, mais plus tard, se présente comme le premier des 26 décès causés par le feu au cours des sept prochaines années Incendiaire par Peter Dinsdale.

1985 - Une bombe placée par des terroristes dans le vol 182 d'Air India, un Boeing 747, souffla-up 31000 pieds (9500 m) au-dessus de l'océan Atlantique, au sud de l'Irlande, tuant les 329 à bord.

1990 - Moldavie déclare son indépendance.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés