Que s'est-il passé un 21 juin ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

524 - Godomar, roi des Francs Bourguignons défaites à la bataille de Vezerone.

1621 - une exécution de 27 seigneurs tchèques sur la place de la Vieille Ville de Prague comme une conséquence de la bataille sur la «montagne blanche».

1665 - Première soldats du Régiment de Carignan-Sali?res arrivent à Québec pour envahir les territoires iroquois.

1734 - À Montréal en Nouvelle-France (aujourd'hui le Québec principalement), une esclave noire connue sous le nom français de Marie-Joseph Angélique, après avoir été reconnue coupable de l'incendie criminel qui a détruit une grande partie de la ville, a été torturé et Pendu par les autorités françaises lors d'une cérémonie publique qui a impliqué sa disgrâce et l'amputation d'une main.

1749 - Halifax, Nouvelle-Écosse, fondée.

1788 - New Hampshire ratifie la Constitution et est donc admis que la 9ème état aux États-Unis.

1798 - La rébellion irlandaise de 1798: L'armée britannique défaites gaélique rebelles à bataille de Vinegar Hill

1813 - Guerre: La bataille de Vitoria

1813 - Laura Secord vise à avertir les forces britanniques de l'imminence d'une attaque américaine sur Queenston, Ontario, pendant la guerre de 1812.

1824 - guerre d'Indépendance grecque: les forces égyptiennes Psara capture dans la mer Egée.

1826 - Maniots défaite des Egyptiens sous Ibrahim Pacha dans la bataille de Vergas

1854 - Première Croix de Victoria a remporté au cours de bombardement de Bomarsund dans les îles d'Aland.

1864 - maori Wars: Tauranga clôture de la campagne.

 
 

1877 - Les Molly Maguires, dix immigrants irlandais qui étaient des activistes du travail, sont pendus dans le comté de carbone, de la prison de Pennsylvanie.

1887 - La reine Victoria's golden jubilee.

1898 - Guam devient un territoire des États-Unis.

1915 - La Cour suprême des États-Unis rend sa décision dans Guinn v. United States 238 US 347 1915, marquant une baisse Oklahoma loi déniant le droit de vote à certains citoyens.

1919 - La Gendarmerie royale du Canada une salve feu sur une foule de chômeurs vétérans de guerre, tuant deux, durant la grève générale de Winnipeg.

1919 - L'amiral Ludwig von Reuter Hublots de la flotte allemande à Scapa Flow, Orkney. Les neuf marins tués ont été victimes de la dernière de la Première Guerre mondiale.

1939 - Les Yankees de New York de Lou Gehrig annoncer sa retraite.

1940 - Seconde guerre mondiale: la France renonce à l'Allemagne.

1940 - Premier succès de l'ouest à l'est du passage du Nord-Ouest de navigation débute à Vancouver, en Colombie-Britannique.

1942 - Seconde guerre mondiale: Tobrouk tombe à forces allemandes.

1942 - Seconde guerre mondiale: Un sous-marin japonais surfaces près de la rivière Columbia dans l'Oregon, et tiré 17 obus sur les environs de Fort Stevens dans l'une des seule une poignée d'attaques par les Japonais contre les États-Unis.

1945 - Seconde guerre mondiale: Bataille d'Okinawa se termine.

1947 - Un marin nommé Harold Dahl prétend avoir vu des ovnis près de six Maury Island, Etats-Unis. Le lendemain matin, Dahl a signalé le premier Men in Black moderne rencontre.

 
 

1957 - Ellen Louks Fairclough prêté serment en tant que première femme canadienne ministre

1964 - Trois travailleurs droits civiques, Andrew Goodman et James Chaney Mickey Schwerner, sont assassinés dans le comté de Neshoba, au Mississippi, États-Unis, par des membres du Ku Klux Klan.

1965 - Folk groupe rock The Byrds libération de leur premier album très influent M. Tambourine Man.

1973 - En rendant la décision de Miller c. Californie 413 US 15, la Cour suprême des États-Unis établit le Test Miller, qui régit actuellement l'obscénité dans la loi américaine.

1982 - John Hinckley est déclaré non coupable pour cause d'aliénation mentale pour la tentative d'assassinat du président américain Ronald Reagan.

1982 - Fête de la Musique, festival de musique de rue inaugurée en France par Jack Lang.

1989 - Les règles de la Cour suprême des États-Unis au Texas v. Johnson drapeau brûlant qui est protégée d'expression en vertu de la Constitution américaine.

1997 - musicien français Jean-Michel Jarre, la "Oxygene Tour" concert dans Spodek (Katowice, Pologne), pour les sourds et mal à entendre les enfants de l'Europe.

1997 estonien homme, Mait Lepik a remporté le premier concours de manger de bananes. Il a mangé dix bananes en trois minutes, y compris les peaux.

1999 - Première iBook introduits par Apple Computer.

2000 - L'article 28 (interdisant la "promotion" de l'homosexualité au Royaume-Uni) a abrogé en Ecosse avec un 99 à 17 voix.

2000 - Angleterre-fondé footballeur Shaun Goater est donné la liberté de son pays d'origine, des Bermudes, et que le jour est déclaré Shaun Goater jour (NB: Contrairement à la croyance populaire cette journée n'était qu'une seule fois et a * * Ensuite pas été officiellement chaque année marquée par les autorités des Bermudes.)

2003 - La vice-Fazel Ahmed Manawi justice de la Cour suprême afghane Aftab éditeur annonce que Sayed Madawi et son adjoint Ali Payam Sestani sera jugé pour "libelle islam."

2004 - SpaceShipOne devient le premier spatial financé par des fonds privés pour réaliser vols spatiaux habités.

2005 - Donald Tsang Yam Kuen est nommé par la République populaire de Chine pour prendre la relève de Tung Chee Hwa, chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale de Hongkong.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés