Que s'est-il passé un 21 octobre ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

686 - Conon devient Pape.

1492 - Christophe Colomb débarque sur les îles de San Salvador.

1512 - Martin Luther se joint à la Faculté de théologie de l'université de Wittenberg

1600 - Ieyasu Tokugawa défait les chefs de clans rivaux japonais dans la bataille de Sekigahara, qui marque le début du shogunat Tokugawa, qui règle en vigueur au Japon jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle.

1774 - Première affichage du mot "Liberté" sur un drapeau, soulevées par des colons à Taunton, au Massachusetts, et qui a été au mépris de la domination britannique en Amérique coloniale.

1797 - A Boston Harbor, 44 canons frégate de la marine américaine USS Constitution est lancé.

1805 - Napoleonic Wars: Bataille de Trafalgar - une flotte britannique dirigée par l'amiral Lord Nelson défaites combiné en français et en espagnol flotte au large des côtes de l'Espagne en application de l'amiral Villeneuve. Elle a marqué la fin virtuelle de la puissance maritime française et la Grande-Bretagne à gauche navally incontestée jusqu'au XX e siècle.

1805 - Napoleonic Wars: Austrian général Mack remet son armée à la Grande Armée de Napoléon à Ulm, Napoléon récolter plus de 30000 prisonniers et 10000 infligeant des pertes sur les perdants. Ulm est considéré comme l'un des plus beaux Napoléon heures.

1824 - Joseph Aspdin brevets ciment Portland.

1854 - Florence Nightingale, et d'un effectif de 38 infirmières ont été envoyés à la guerre de Crimée.

1861 - Guerre Civile Américaine: Battle of Ball's Bluff - Union des forces placées sous le colonel Edward Baker sont vaincus par les troupes confédérés dans la deuxième grande bataille de la guerre. Baker, un ami intime d'Abraham Lincoln, est tué dans les combats.

1867 - Manifest Destiny: Traité de Medicine Lodge - Près de Medicine Lodge, Kansas un jalon traité est signé par le sud de Great Plains Indian dirigeants. Le traité exige que les tribus amérindiennes des Plaines de délocaliser une réservation dans l'ouest de l'Oklahoma.

1879 - L'utilisation d'un fil de filament de carbonisés, Thomas Edison tests de la première concrétisation électrique ampoule incandescente (elle a duré 13 1 / 2 heures avant la gravure out).

 
 

1895 - La République de Formose s'effondre comme forces japonaises envahissent.

1902 - Aux Etats-Unis, une grève de cinq mois United Mine Workers extrémités.

1921 - Le président Warren G. Harding livre le premier discours du Président contre une séance de lynchage dans le grand sud.

1941 - Seconde guerre mondiale: massacre à Kragujevac, en Yougoslavie. Des milliers de civils sont tués en représailles à une attaque contre des soldats allemands.

1944 - La première attaque kamikaze: HMAS Australie a été frappée par un avion japonais transportant 200 kg (441 livres) bombe île au large de l'île de Leyte, comme la bataille du golfe de Leyte a commencé.

1945 - le suffrage des femmes: Les femmes ont le droit de voter en France pour la première fois.

1945 - officier de l'armée argentine et homme politique Juan Perón Evita épousé l'actrice.

1947 - 21 mourir comme un incendie détruit un asile dans Hoff, Allemagne.

1954 - La première partie de JRR Tolkien Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau est publié aux Etats-Unis

1957 - Le film Jailhouse Rock, avec Elvis Presley, s'ouvre.

1959 - Dans la ville de New York, Solomon R. Guggenheim Museum ouvre au public. Il a été conçu par Frank Lloyd Wright.

1959 - Le président américain Dwight D. Eisenhower signe un décret transférant Wernher von Braun et d'autres scientifiques allemands de l'armée des États-Unis à la NASA.

1966 - Aberfan catastrophe: un bout de charbon tombe sur le village de Aberfan au Pays de Galles, tuant 144 personnes, principalement des écoliers

 
 

1967 - Guerre du Vietnam: Plus de 100000 manifestants se rassemblent dans la guerre de Washington, DC. Un rassemblement pacifique au Lincoln Memorial est suivie d'une marche vers le Pentagone et les affrontements avec les soldats et les États-Unis Marshals protection de l'installation (le cas se prolonge jusqu'en octobre 23, 683 personnes ont été arrêtées). Semblables manifestations ont eu lieu simultanément au Japon et en Europe occidentale.

1969 - Un coup d'Etat en Somalie apporte Siad Barre au pouvoir.

1973 - Jean-Paul Getty III de l'oreille a été coupée par ses ravisseurs et envoyé à un journal, à Rome, elle n'arrive pas jusqu'au 8 novembre.

1977 - L'Institut européen des brevets est fondée

1977 - Meat Loaf le hit de l'album Bat Out of Hell est libéré sous Epic's Cleveland International Records

1978 - civils australiens pilote Frederick Valentich s'évanouit dans un Cessna 182 dans le détroit de Bass au sud de Melbourne, après avoir rendu un contact avec un aéronef non identifié.

1983 - Le mètre est défini à la dix-septième Conférence générale des poids et mesures en fonction de la vitesse de la lumière comme étant la distance la lumière voyage dans le vide en 1 / 299792458 de seconde.

1986 - Au Liban, des pro-iranien ravisseurs affirment avoir enlevé écrivain américain Edward Tracy (il a été libéré en août 1991).

1987 - Ancien Miss America Bess Myerson est arrêté sous l'inculpation de corruption, la conspiration et fraude postale, toutes impliquant une pension alimentaire de fixation scandale. Elle est par la suite déclaré non coupable.

1994 - La Corée du Nord programme d'armement nucléaire: la Corée du Nord et les États-Unis signent un accord qui exige que la Corée du Nord à cesser son programme d'armes nucléaires et à accepter des inspections.

2003 - Trans-neptunien 2003 UB313 objet est découvert.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés