Que s'est-il passé un 1er novembre ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

996 - empereur Otton III délivre un acte de Gottschalk, évêque de Freising, qui est le plus ancien document connu utilisant le nom Ostarrîchi (Autriche dans le Vieux-haut-allemand).

1512 - Le plafond de la chapelle Sixtine peintes par Michel-Ange, est exposée au public pour la première fois.

1520 - Le détroit de Magellan, passage immédiatement au sud de la partie continentale de l'Amérique du Sud, reliant le Pacifique et l'Atlantique, est d'abord navigué par Ferdinand Magellan durant son voyage de circumnavigation mondial.

1592 - Lors de la bataille de Busan, les échecs sont plus nombreux que la marine coréenne une plus grande armée japonaise.

1604 - William Shakespeare La tragédie d'Othello est présenté pour la première fois, à Whitehall Palace, à Londres.

1611 - William Shakespeare's comédie romantique The Tempest est présenté pour la première fois, à Whitehall Palace, à Londres.

1612 - (22 octobre OS) Temps des troubles en Russie: Moscou Kitai-gorod prises par les troupes russes sous le commandement de Dmitri Pojarski

1683 - La colonie de la Couronne britannique de New York est subdivisée en 12 comtés.

1755 - tremblement de terre de Lisbonne: Au Portugal, Lisbonne est détruite par un violent tremblement de terre et le tsunami, tuant entre soixante et quatre vingt dix mille habitants.

1765 - Le Parlement britannique adopte la Stamp Act sur les 13 colonies dans le but d'aider à payer pour les opérations militaires britanniques en Amérique du Nord.

1790 - Edmund Burke publie Réflexions sur la révolution en France, dans lequel il a prédit que la Révolution française se terminera en catastrophe.

1800 - Le président américain John Adams devient le premier président des États-Unis de vivre dans la Executive Mansion (rebaptisé par la suite la Maison Blanche).

1848 - À Boston, Massachusetts, la première école de médecine pour femmes, La Femme Medical School de Boston (qui sera plus tard fusionner avec la Boston University School of Medicine), s'ouvre.

 
 

1859 - L'actuel Cap Lookout, en Caroline du Nord, phare est éclairé pour la première fois. Son premier ordre lentille de Fresnel peut être vu pendant 19 milles (30 kilomètres).

1861 - Guerre civile américaine: le président américain Abraham Lincoln nomme George McClellan en tant que commandant de l'armée de l'Union, en remplacement du général Winfield Scott âgés.

1870 - Aux Etats-Unis, Bureau météorologique (rebaptisé par la suite le Service météorologique national), réalise sa première apparition officielle prévisions météorologiques.

1871 - La Bourne à Stamford, Lincolnshire turnpike route a été libéré de péages.

1876 - Nouvelle-Zélande gouvernement provincial système est dissoute.

1884 - Le Gaelic Athletic Association est créée en Hayes's Hotel à Thurles, dans le comté de Tipperary.

1894 - Nicolas II devient le nouveau tsar de Russie, après son père, Alexandre III meurt.

1896 - Une photo montrant les seins nus d'une femme apparaît dans le magazine National Geographic, pour la première fois.

1897 - La principale équipe de football italien Juventus FC a été fondé.

1901 - Epsilon Sigma Phi, ressortissant hommes collégiale fraternité est établie à Richmond College, à Richmond, en Virginie.

1914 - La Première Guerre mondiale: la première défaite navale britannique de la guerre, la Bataille de Coronel est combattu au large de la côte du Chili.

1918 - Malbone Street Wreck: le pire accident de transport en commun rapide dans l'histoire américaine se produit sous l'intersection de la rue et Malbone Flatbush Avenue, Brooklyn, New York City, avec au moins 93 morts.

1918 - L'Ukraine occidentale gains de l'indépendance de l'Autriche-Hongrie

 
 

1922 - Le dernier sultan de l'Empire ottoman, Mehmed VI, abdique.

1939 - Le premier lapin nés après insémination artificielle est montré au monde.

1943 - Seconde guerre mondiale: Operation Goodtime lancé - Marines des États-Unis envahissent de Bougainville dans les îles Salomon.

1943 - Seconde guerre mondiale: À l'appui des débarquements sur Bougainville, décollant de porte-avions américains attaquent la principale base japonaise à Rabaul.

1944 - Seconde guerre mondiale: Operation Infatuate lancé - L'armée britannique des terrains à Walcheren en Hollande.

1945 - Le journal officiel nord-coréen, Rodong Sinmun, est publié pour la première fois sous le nom Chongro.

1948 - Off sud de la Mandchourie, 6000 sont tués comme un navire marchand chinois explose et les puits.

1950 - nationalistes portoricains Griselio Torresola et Oscar Collazo tentative d'assassinat du président américain Harry S. Truman à Blair House.

1950 - Le pape Pie XII témoins "Miracle du Soleil" au Vatican, tandis que "[1]

1950 - Le pape Pie XII affirme l'infaillibilité papale quand il a officiellement définit le dogme de l'Assomption de Marie.

1951 - Des soldats américains sont exposés à une explosion atomique à des fins de formation Desert Rock, Nevada, la participation n'a pas été volontaire.

1952 - Operation Ivy - Les Etats-Unis détone avec succès la première bombe à hydrogène, baptisée "Mike" [ "m" pour megaton], à Eniwetok île de l'atoll de Bikini située dans l'océan Pacifique .

1954 - Le Front de Libération Nationale incendies les premières images de la Guerre d'Algérie.

1955 - United Airlines Un DC-6B explose en plein vol et s'écrase près de Longmont, Colorado, tuant 44 personnes

1956 - Formation de l'Etat indien de Karnataka (1973), anciennement connu sous le nom de l'Etat de Mysore.

1956 - Formation d'Etat de Kerala en Inde.

1957 - Le pont de Mackinac, monde du plus long pont suspendu entre les points d'ancrage à l'époque, s'ouvre à la circulation reliant les deux péninsules du Michigan.

1960 - Alors que faire campagne pour le Président des États-Unis, John F. Kennedy, annonce son idée du Corps de la Paix.

1963 - L'observatoire d'Arecibo à Arecibo, à Porto Rico, avec le plus grand radio-télescope jamais construit, inaugure officiellement.

1966 - La Ligue nationale de football donne à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane un professionnel de football de franchise, de la Nouvelle-Orléans Saints.

1969 - Après sept ans au large de la haut du palmarès, Elvis Presley hits numéro un sur le Billboard Hot 100 chart avec sa chanson «Suspicious Minds."

1970 - Un incendie dans une salle de danse à Saint-Laurent-du-Pont, France tue 144 jeunes.

1973 - Le scandale du Watergate: Leon Jaworski, est nommé en tant que nouveau procureur spécial du Watergate.

1980 - Wayanad district formé dans l'État de Kerala, en Inde.

1981 - Antigua-et-Barbuda à obtenir l'indépendance du Royaume-Uni.

1982 - S4C lance au Royaume-Uni.

1990 - A New York City civile jury accorde Sandra Miller 100 $ pour la batterie après un incident au cours duquel Mike Tyson attrapé ses seins et insultée en lui, jury a déclaré Tyson's behavior "pas scandaleux".

1993 - Le traité de Maastricht entre en vigueur, établissant officiellement l'Union européenne.

1994 - George Lucas laisse le au jour le jour les opérations de son entreprise et le cinéma commence un congé sabbatique. Était en congé sabbatique, il écrit le prequel de la section Star Wars films.

1994 - Le Chijon famille est condamné à mort en Corée du Sud pour le meurtre de cinq personnes et à manger.

1998 - La Cour européenne des droits de l'homme est engagée.

2004 - Vendetta Online est libéré.

2005 - Makybe Diva remporte sa troisième épreuve de Coupe de Melbourne.

2005 - Première partie du Rapport Gomery, qui examine les allégations de manipulation de l'argent politique, est publié au Canada.

2005 - Le Sénat américain entre dans une rare huis clos pour discuter de l'affaire Plame et de l'intelligence dans la crise de l'Iraq le désarmement.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés