Que s'est-il passé un 25 octobre ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

1147 - Les Portugais, sous Afonso I, et les croisés de l'Angleterre et de la conquête de la Flandre Lisbonne.

1415 - L'armée de Henri V d'Angleterre défait les Anglais à la bataille d'Azincourt.

1616 - mer capitaine néerlandais Dirk Hartog rend seconde enregistrés par une des côtes australiennes sur le sol européen, au plus tard le nom de Dirk Hartog île au large de la côte occidentale australienne.

1747 - flotte britannique en vertu de l'amiral Sir Edward Hawke défaites français lors de la seconde bataille de Cap Finisterre.

1760 - George III devient roi de Grande-Bretagne

1813 - La guerre de 1812: Les Canadiens et les Américains Mohawks défaite à la bataille de Chateauguay.

1828 - Le St Katharine Docks ouverte à Londres.

1854 - La bataille de Balaklava durant la guerre de Crimée (Charge de la brigade légère).

1861 - La Bourse de Toronto a été créée.

1900 - La France annexe le Transvaal.

1917 - La révolution bolchevique commence (selon le calendrier julien, que la Russie utilisés à l'époque de la Révolution. Sur le calendrier grégorien, la date en novembre 7).

1922 - Le Dail de l'Etat libre d'Irlande approuve la constitution du nouvel Etat, portant officiellement le jour.

1923 - Le Sénat des Etats-Unis commence à enquêter sur le scandale de Teapot Dome

 
 

1924 - Le faux Zinoviev Lettre est publiée dans le Daily Mail, saccageant le Labour Party britannique espoirs de réélection.

1935 - L'ouragan inondations en Haïti, tuant plus de 2000 personnes.

1936 - Adolf Hitler et Benito Mussolini créer l'Axe Rome-Berlin.

1938 - L'archevêque de Dubuque, Francis JL Beckman, dénonce Swing comme "a dégénéré système musical ... tourné lâche à ronger loin à la fibre morale de la jeunesse», avertissant qu'il mène Un "primrose chemin de l'enfer».

1944 - Le Japon lance la première attaque kamikaze, pendant la bataille du golfe de Leyte

1944 - Heinrich Himmler ordonne à une vague de répression sur les Pirates Edelweiss, un moins organisés culture de la jeunesse dans l'Allemagne nazie, qui avait aidé des déserteurs et d'autres à dissimuler au Troisième Reich

1944 - L'USS Tang (SS-306) en vertu de Richard O'Kane (le haut commandant de sous-marin de la Seconde Guerre mondiale) est coulé par ses propres torpilles.

1944 - L'armée roumaine libère Carei, la dernière ville roumaine de l'axe des puissances d'occupation.

1945 - La République de Chine prend en charge l'administration de Taiwan suivant la reddition du Japon aux Alliés.

1962 - crise des missiles de Cuba: Adlai Stevenson montre des photos à l'ONU révèle des missiles soviétiques installés à Cuba

1971 - L'Organisation des Nations Unies assises de la République populaire de Chine et expulsé de la République de Chine (voir le statut politique de Taïwan et de la Chine et de l'ONU)

1972 - Le Washington Post rapporte que White House Chief of Staff HR Haldeman était la cinquième personne à contrôler un secret caisse destinés à financer des politiques illégales de sabotage et l'espionnage pendant la campagne présidentielle de 1972 (voir aussi le scandale du Watergate )

Actes de 1980 sur la Convention de La Haye sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants conclure à La Haye

 
 

1983 - Opération Urgent Fury: Les Etats-Unis et leurs alliés envahissent la Grenade Caraïbes, six jours après que le Premier ministre Maurice Bishop et de plusieurs de ses partisans ont été exécutés par un coup d'État.

1986 - Le New York Mets vaincre les Red Sox de Boston en raison de Bill Buckner la fameuse erreur lors du match 6 de la Série mondiale et continuer à remporter le championnat deux jours plus tard.

1991 - Histoire de la Slovénie: Trois mois après la fin de la Dix-Day War, dernier soldat de l'Armée populaire yougoslave quitte le territoire de la République de Slovénie.

1992 - Lettonie établit sa première constitution post-soviétique.

1993 - Jean Chrétien devient premier ministre du Canada avec une majorité massive pour son Parti libéral lors d'une élection générale qui régissent le Parti progressiste-conservateur, dirigé par Kim Campbell, a perdu 149 des 151 sièges au Parlement.

1995 - Un train de banlieue fustige dans un autobus scolaire à Fox River Grove, Illinois, tuant sept élèves.

1997 - Après une brève guerre civile qui a conduit le Président Pascal Lissouba à Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso se proclame le Président de la République du Congo.

2003 - Le Cèdre incendie est signalé à 5:37 pm. Il devient le plus grand incendie de forêt en Californie histoire.

2003 - Australie défaite Namibie dans le Coupe du Monde de Rugby 2003 par un nombre record de 142 points à zéro.

2004 - Fidel Castro, à Cuba, son président, annonce que les transactions en utilisant le dollar américain seront interdits d'ici à novembre 8th.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés