Que s'est-il passé un 21 juillet ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

1298 - Bataille de Falkirk (1298): le roi Edouard Ier d'Angleterre défait écossais rebelles dirigés par William Wallace.

1403 - La bataille de Shrewsbury: le roi Henri IV d'Angleterre défait les rebelles au nord de la capitale du comté de Shropshire, en Angleterre

1568 - Bataille de Jemmingen: Fernando Alvarez de Toledo, duc d'Albe défaites Louis de Nassau

1579 - Notre-Dame de Kazan, une sainte icône de l'Eglise orthodoxe russe, a été découverte dans le métro de la ville de Kazan, Tatarstan.

1718 - Traité de Passarowitz entre l'Empire ottoman,Autriche et la République de Venise est signé.

1774 - La Russie et l'Empire ottoman signer le Traité de Kuchuk-Kainarji mettre fin à la guerre russo-turque, 1768-1774.

1831 - Inauguration de Léopold Ier de Belgique, premier roi des Belges.

1861 - Guerre Civile Américaine: Première bataille de Bull Run - Lors de la jonction de Manassas, en Virginie, la première grande bataille de la guerre commence (Confederate victoire).

1865 - À la place du marché de Springfield, Missouri, Wild Bill Hickok pousses Dave Tutt morts dans ce qui est considéré comme la première véritable épreuve de l'ouest.

1873 - À Adair, Iowa, Jesse James et le James-Younger gang pull off du premier vol de train de succès dans l'Ouest américain.

1877 - Après les émeutes de Baltimore et Ohio Railroad travailleurs et de la mort de 9 cheminots aux mains de la milice du Maryland, les travailleurs de Pittsburgh stade une grève de sympathie qui a rencontré une agression par l'Etat milice.

1925 - Scopes Trial: A Dayton, au Tennessee, professeur de biologie du secondaire John T. Scopes est reconnu coupable évolution de l'enseignement en classe et à une amende de 100 $.

1931 - CBS à New York City station de radiodiffusion commence le premier ordinaire de sept jours par semaine calendrier de la télévision aux Etats-Unis

 
 

1944 - Seconde guerre mondiale: Battle of Guam - troupes américaines sur la terre Guam départ de la bataille (se termine le 10 août).

1954 - Guerre d'Indochine: la Conférence de Genève de partitions Vietnam dans le Nord-Vietnam et le Sud du Vietnam.

1961 - Mercury programme: Gus Grissom pilotage de la Mercury-Redstone 4 capsule "Liberty Bell 7" devient le deuxième Américain à aller dans l'espace (d'une mission suborbital).

1963 - Giovanni Battista Enrico Antonio Maria Montini est élu pape Paul VI par le Collège des Cardinaux.

1969 - Neil A. Armstrong et Edwin «Buzz» Aldrin devenir le premier homme à marcher sur la Lune.

1970 - Après 11 ans de construction, barrage d'Assouan en Égypte est terminée.

1972 - Vendredi sanglant attentat à la bombe par l'Armée républicaine irlandaise provisoire (PIRA) autour de Belfast, Irlande du Nord, 22 explosions de bombes, 9 personnes ont été tuées et 130 grièvement blessés.

1973 - Dans l'affaire de Lillehammer en Norvège, les agents israéliens du Mossad tuer un garçon qui ils pensaient à tort a été impliqué en 1972 du massacre de Munich Olympics.

1976 - Christopher Ewart-Biggs, ambassadeur britannique à la République d'Irlande est assassiné par l'IRA provisoire

1983 - Le monde est plus basse température enregistrée à la station Vostok, en Antarctique? 89,2 ° C (? 129 ° F).

1984 - Dans Jackson, au Michigan, une usine de robots écrase un travailleur contre une barre de sécurité dans le premier robot apparemment liées à mort aux États-Unis.

1994 - Tony Blair est déclaré vainqueur de l'élection des dirigeants du parti travailliste britannique, ouvrant la voie à lui de devenir Premier ministre en 1997.

1995 - Troisième détroit de crise: L'Armée populaire de libération commence tirant des missiles dans les eaux au nord de Taïwan.

 
 

1997 - L'pleinement rétablie USS Constitution (aka "Old Ironsides") fête son 200e anniversaire en mettant les voiles pour la première fois en 116 ans.

2002 - Telecom géant WorldCom fichiers pour le chapitre 11 dans la protection de la faillite, plus important dépôt de l'histoire des États-Unis.

2003 - La dernière Volkswagen Coccinelle ancien style sort de la chaîne de montage à Puebla, au Mexique.

2004 - Le gouvernement britannique publie Delivering Security in a Changing World, un document précisant vaste réforme des forces armées du pays.

2005 - Quatre attentats à la bombe, survenu exactement deux semaines après les attentats à la bombe le 7 Juillet similaire, la cible de Londres système de transport public. Les quatre bombes n'ont pas exploser, et les quatre kamikazes soupçonnés s'échapper.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés