Que s'est-il passé un 24 juillet ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

311 - La fin de la cinquième année du règne de Constantin le Grand

1132 - Bataille de Nocera entre Ramnulf II de Alife et Roger II de Sicile.

1216 - Cencio Savelli est consacrée, comme le Pape Honorius III

1411 - La bataille de Harlaw,une des batailles les plus sanglantes sur le sol écossais.

1487 - Les citoyens de Leeuwarden, Pays-Bas contre l'interdiction de la grève de la bière étrangère

1534 - explorateur français Jacques Cartier planté une croix sur la péninsule de Gaspé et prend possession du territoire au nom du roi de France François Ier.

1567 - Mary Queen of Scots est destitué et remplacé par son fils de 1 an roi James VI.

1701 - Antoine de la Mothe Cadillac fondé poste à Fort Pontchartrain, qui devient par la suite la ville de Détroit.

1814 - La guerre de 1812: général Phineas Riall progrès vers Niagara pour stopper Jacob Brown's envahisseur américain.

1832 - Benjamin Bonneville dirige le premier wagon de train à travers les montagnes Rocheuses du Wyoming à l'aide du Sud Pass.

1847 - Après 17 mois de voyage, Brigham Young conduit 148 pionniers mormons à Salt Lake Valley, entraînant la création de Salt Lake City.

1864 - Guerre Civile Américaine: Battle of Kernstown - Confederate General Jubal Early défait les troupes de l'Union dirigée par le général George Crook, dans un effort de garder Yankees hors de la Shenandoah Valley.

1866 - Reconstruction: Tennessee devient le premier État américain à être réadmis à l'Union à la suite de la Guerre civile américaine.

 
 

1901 - O. Henry est libéré de prison à Austin, au Texas après avoir purgé trois ans pour détournement de fonds par un organisme bancaire.

1910 - James MacGillivray publie le premier compte de Paul Bunyan dans le Detroit News.

1911 - Hiram Bingham III re-découvre Machu Picchu "la Cité perdue des Incas".

1915 - navire à passagers Eastland chavire dans le centre de Chicago, en Illinois, avec la perte de 845 vies.

1923 - Le Traité de Lausanne, en réglant les frontières de la Turquie moderne, est signé par la Suisse en Grèce, la Bulgarie et d'autres pays qui ont combattu durant la Première Guerre mondiale.

1927 - Le monument de guerre Porte de Menin à Ypres est dévoilée.

1929 - Le Pacte Briand-Kellogg, renonçant à la guerre comme instrument de politique étrangère, va en effet (il a tout d'abord été signé à Paris le 27 août 1928 par la plupart des principales puissances mondiales).

1931 - Un incendie dans une maison pour personnes âgées à Pittsburgh, en Pennsylvanie tue 48 personnes.

1935 - La vague de chaleur de la poussière bol atteint son apogée, en envoyant des températures jusqu'à 109 ° F (44 ° C), à Chicago, dans l'Illinois et à 104 ° F (40 ° C), à Milwaukee, au Wisconsin.

1937 - Alabama gouttes accusations de viol contre la soi-disant "Scottsboro Boys."

1943 - Seconde guerre mondiale: Opération Gomorrhe commence: les avions britanniques et canadiens bombe Hambourg de nuit, celles des Américains par jour. À la fin de l'opération en novembre, 9000 tonnes d'explosifs auront tué plus de 30000 personnes et détruit 280000 bâtiments.

1956 - À New York City's Copacabana Club, Dean Martin et Jerry Lewis effectuer leur dernier show ensemble qui a commencé le 25 juillet 1946.

1956 - Khartoum University College de l'université est décerné le statut de devenir l'Université de Khartoum

 
 

1959 - À l'ouverture de l'Exposition nationale américaine à Moscou, vice-président américain Richard Nixon et Nikita Khrouchtchev ont un "cuisine débat."

1964 - Une criticité (nucléaire), accident de Charlestown dans le Rhode Island (États-Unis), tuant une personne. Voir Liste des accidents nucléaires civils.

1965 - Guerre du Vietnam: Quatre F-4C Phantoms escortant un raid à Kang Chi sont les cibles de missiles antiaériens dans la première attaque de ce genre contre des avions américains dans la guerre. L'un est abattu et les trois autres endommageriez.

1967 - Au cours d'une visite officielle au Canada, président français Charles de Gaulle déclare, devant une foule de plus de 100000 à Montréal: «Vive le Québec libre! (Vive le Québec libre!). Cette déclaration, interprétée comme un appui du Québec à l'indépendance, plaisir de nombreux Québécois en colère, mais le gouvernement canadien et de nombreux Canadiens anglais.

1969 - programme Apollo: Apollo 11 éclaboussures descendre en toute sécurité dans l'océan Pacifique.

1974 - Le scandale du Watergate: La Cour suprême des Etats-Unis à l'unanimité en règle que le président Richard Nixon n'avait pas le pouvoir de refuser une assignation Maison Blanche bandes et ils lui ordonner de remettre les bandes pour le procureur spécial du Watergate.

1979 - Carl Yastrzemski frappe son 400e home run off carrière d'Oakland A's Mike Morgan à Fenway Park.

1983 - George Brett, bâton pour les Royals de Kansas City contre les Yankees de New York, a un jeu gagnant-home run annulés dans le "Pine Tar Incident".

1998 - Russel Weston Eugene Jr. salves dans le Capitole des États-Unis et ouvre le feu tuant deux policiers. Il est tard pour être jugé incompétent à subir son procès.

2001 - Simeon Saxe-Coburg-Gotha, dernier tsar de Bulgarie, alors qu'il était enfant, a prêté serment en tant que Premier ministre de Bulgarie, et devient le seul monarque de l'histoire à retrouver un pouvoir politique à travers des élections démocratiques À un autre bureau.

2001 - L'Union pour la solidarité de Taiwan est établi.

2002 - James Traficant est expulsé de la Chambre des représentants par un vote de 420 à 1.

2002 - Alfred Moisiu devient président de l'Albanie.

2005 - Lance Armstrong remporte son septième Tour de France.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés