Que s'est-il passé un 25 novembre ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

1034 - Malcolm II d'Écosse meurt. Duncan, fils de sa deuxième fille, hérite du trône devant Macbeth, fils de sa fille aînée.

1120 - The White Ship coule dans la Manche, la noyade Guillaume Adelin, fils d'Henri Ier d'Angleterre.

1177 - Baudouin IV de Jérusalem et de Raynald Chatillon Saladin défaite à la bataille de Montgisard.

1491 - Le siège de Grenade, dernier bastion maure en Espagne, commence.

1542 - Bataille de Solway Moss. L'armée anglaise défaites écossais.

1667 - Un tremblement de terre meurtrier roches Shemakha, Caucase, tuant 80000 personnes.

1703 - La Grande Tempête de 1703, plus grand de vent jamais enregistrée dans les îles britanniques, atteint son maximum d'intensité et la maintient à novembre 27. Vents rafale jusqu'à 120 mi / h, et 9000 personnes périssent dans le puissant coup de vent.

1758 - françaises et indiennes Guerre: les forces britanniques capturer le fort Duquesne de contrôle français.

1783 - guerre de la Révolution américaine: Les dernières troupes britanniques quittent New York, trois mois après la signature du traité de Paris.

1795 - Partitions de la Pologne: Stanislas Auguste Poniatowski, dernier roi de Pologne indépendante, est contraint d'abdiquer et exilé en Russie.

1839 - cyclone catastrophique fustige l'Inde, avec de terribles vents de 40 pieds et d'une des ondes de tempête, littéralement anéantir la ville portuaire de Coringa, de ne jamais être entièrement reconstruit à nouveau. Vents puissants tout niveau en vue, les ondes de tempête balaie l'intérieur des terres des dizaines de kilomètres, emportant avec elle 20000 navires et des milliers de personnes. On estime que 300000 personnes sont mortes de la catastrophe, ce qui en fait l'une des plus grandes catastrophes de l'histoire.

1863 - Guerre Civile Américaine: Battle of Missionary Ridge - A Missionary Ridge dans le Tennessee, de l'Union des forces conduites par le général Ulysses S. Grant briser le siège de Chattanooga routage par les troupes commandées par le général confédérés Braxton Bragg.

1874 - Les Etats-Unis Greenback Party est établi comme un parti politique, se composant principalement d'agriculteurs touchés par la panique de 1873.

 
 

1876 - Indian Wars: En représailles de la défaite américaine à la bataille de Little Bighorn, les soldats de l'armée des États-Unis sac chef Dull Knife's sleeping Cheyenne village à la source du Powder River.

1905 - Le danois Prins Carl arrive en Norvège pour devenir le Roi Haakon VII de Norvège

1913 - Le Panama devient signataire du traité de droit d'auteur de Buenos Aires.

1926 - Le pire, la plus meurtrière flambée tornade en US Novembre grèves de l'histoire de grâces jour. 27 tordeurs de grande force signalés dans le Midwest, y compris les plus forts Novembre tornade, un F4, qui dévaste Heber Springs, Arkansas. 51 morts dans l'Arkansas à lui seul, 76 morts et plus de 400 blessés au total.

1936 - A Berlin,Allemagne et le Japon signent le pacte anti-Komintern, acceptant ainsi de se consulter sur les mesures à prendre »pour sauvegarder leurs intérêts communs" dans le cas d'une attaque non provoquée par l'Union soviétique Soit contre la nation.

1940 - Woody Woodpecker première apparition, dans le film "Knock Knock".

1943 - État de la Bosnie-Herzégovine a été rétabli au Conseil antifasciste de libération nationale de Yougoslavie.

1944 - Seconde guerre mondiale: Un allemand V-2 fusée heurte un magasin Woolworth's en Deptford, Royaume-Uni, tuant 160 acheteurs.

1947 - Red Scare: Le "Dix d'Hollywood" sont sur liste noire d'Hollywood par les studios de cinéma.

1947 - La Nouvelle-Zélande ratifie le Statut de Westminster et devient ainsi indépendante de contrôle législatif par le Royaume-Uni.

1950 - Le "Storm of the Century», une violente tempête de neige, paralyse le nord des États-Unis et les Appalaches, apportant des vents jusqu'à 100 km / h et les températures sous zéro. Pickens, Virginie-Occidentale records de 57 pouces de neige. 323 personnes meurent en raison de la tempête.

1950 - La République populaire de Chine se joint à la guerre de Corée,envoi de milliers de soldats à travers le fleuve Yalu frontière pour lutter contre les forces des Nations Unies.

1952 - Agatha Christie's murder-Le mystère Mousetrap ouvre à l'Ambassadors Theatre à Londres et devient la plus longue marche continuellement jouer dans l'histoire.

 
 

1953 - L'équipe d'Angleterre de football subir leur première défaite à domicile contre l'opposition continentale, perdre à la Hongrie.

1958 - Soudan français gains autonomie comme un membre autonome de la Communauté française.

1960 - Les s?urs Mirabal de la République dominicaine sont assassinés.

1963 - Le président John F. Kennedy est enterré au Cimetière national d'Arlington.

1970 - Au Japon,auteur Yukio Mishima, et deux compatriotes commettre le suicide rituel après une vaine tentative de coup d'Etat.

1973 - Le président George grec Papadopoulos est renversé par un coup d'État militaire dirigé par le général de corps d'armée Phaidon Gizikis.

1975 - Surinam gains de l'indépendance des Pays-Bas.

1980 - No Más Fight: Sugar Ray Leonard regagne le monde WBC welterweight boxing titre dans un combat contre Roberto Duran.

1984 - 36 top rassembler des musiciens dans un studio de Notting Hill et enregistrer Band Aid's Do They Know It's Christmas, afin de recueillir des fonds pour la famine en Éthiopie.

1984 - Un train déraille entre KCR Sheung Shui et Fanling, Hong Kong.

1986 - L'Iran Contra Affair: US procureur général Edwin Meese annonce que les profits de ventes d'armes clandestines à l'Iran ont été illégalement détournés vers la lutte anti-communiste rebelles Contra au Nicaragua.

1987 - Supertyphoon Nina pummels les Philippines catégorie 5 avec des vents de 165 km / h et une vague qui engloutit villages entiers. Au moins 1036 décès attribuables à la tempête.

1992 - L'Assemblée vote la Tchécoslovaquie fédérale de diviser le pays en République tchèque et en Slovaquie à partir du 1er janvier * 1993.

1994 - Sony fondateur Akio Morita annonce qu'il sera démissionner comme chef de la direction de l'entreprise.

1996 - Une tempête de glace frappe le centre des États-Unis tuant 26 personnes. Puissant vent affecte la Floride, les vents rafale à plus de 90 mi / h, renversant des arbres et renversant des remorques.

1999 - L'Assemblée générale des Nations Unies adopte une résolution désignant le 25 Novembre comme la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes.

2000 - 2000 Bakou tremblement de terre a eu lieu.

2001 - Richard Burns devient le premier Anglais jamais champion du monde des rallyes.

2002 - Rapporté tentative d'assassinat contre le président turkmène Saparmourat Niyazov.

2004 - Les chercheurs coréens annoncent qu'ils ont utilisé des cellules souches de sang de cordon à repousser une parapeligic la moelle épinière. Patient promenades pour la première fois en 19 ans.

2005 - japonais J-rock/J-pop bande, Do As Infinity, détient final concert live à Budokan.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés