Que s'est-il passé un 17 novembre ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

1292 - (calendrier julien) John Balliol devient roi d'Écosse.

1558 - élisabéthain ère commence: la reine Marie Ire d'Angleterre meurt et est remplacé par sa demi-soeur Élisabeth Ire d'Angleterre.

1603 - anglais explorateur, écrivain et courtisan Sir Walter Raleigh est jugé pour trahison.

1777 - Articles de la Confédération soumis à la ratification des Etats.

1796 - Napoleonic Wars: Bataille d'Arcole - forces françaises vaincre les Autrichiens en Italie.

1800 - Les Etats-Unis Capitole à Washington, DC, tient sa première session du Congrès américain.

1812 - Napoleonic Wars: Bataille de Krasnoe.

1820 - Capitaine Nathaniel Palmer devient le premier Américain à voir l'Antarctique (la péninsule Palmer a ensuite été nommée d'après lui).

1839 - Giuseppe Verdi son premier opéra, Oberto, conte di San Bonifacio s'ouvre à Milan.

1856 - Conquête de l'Ouest: Sur la rivière Sonoita aujourd'hui le sud de l'Arizona,armée des États-Unis établit Fort Buchanan afin d'aider à contrôler les nouveaux terrains acquis dans le Gadsden Purchase.

1858 - Modified Julian Day zéro. VMS époque.

1863 - Guerre de Sécession: Siège de Knoxville débute - Confederate forces dirigées par le général James Longstreet lieu Knoxville, Tennessee en état de siège.

1869 - En Égypte, canal de Suez, qui relie la Méditerranée à la Mer Rouge, est inauguré en élaborer une cérémonie.

 
 

1871 - La National Rifle Association est accordé une charte de l'État de New York.

1876 - Piotr Ilitch Tchaïkovski patriotiques Marche slave fait sa première à Moscou, à un accueil chaleureux par le peuple russe.

1903 - Le Parti social-démocrate de Russie Parti travailliste se divise en deux groupes: les bolcheviks (en russe pour «majorité») et Mensheviks (russe pour "minorité").

1919 - Le roi George V du Royaume-Uni a proclamé Jour de l'Armistice (plus tard le jour du Souvenir). L'idée a d'abord été suggéré par Edward George Honey.

1922 - L'ancien sultan ottoman Mehmed VI a ensuite exilé en Italie.

1941 - Seconde guerre mondiale: Joseph Grew,ambassadeur des Etats-Unis au Japon, les câbles du Département d'Etat que le Japon projette de lancer une attaque contre Pearl Harbor, à Hawaii (le câble est ignorée).

1950 - Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï-Lama, Tibet a été intronisé comme le chef de l'État à l'âge de quinze ans.

1962 - À Washington, président américain John F. Kennedy consacre l'aéroport international de Dulles.

1967 - Guerre du Vietnam: Agir sur les rapports optimistes il a été donné le 13 novembre, président américain Lyndon B. Johnson dit que son pays, tandis que beaucoup reste à faire, "Nous sommes d'infliger des pertes plus importantes que ce que nous 'Re prise ... Nous faisons des progrès. "

1968 - NBC prévaut sur le dernier 1:05 minutes d'un match de football NFL étroite entre les Jets de New York et les Raiders d'Oakland avec Heidi, suscitant un scandale parmi les fans de sport.

1968 - Alexandros Panagoulis condamné à mort par les colonels grecs "Junta.

1969 - Guerre froide: Les négociateurs de l'Union soviétique et les Etats-Unis se réunissent à Helsinki SALT I de commencer des négociations visant à limiter le nombre des armes stratégiques des deux côtés.

1970 - Elton John joue un concert au A & R Studios, à New York, qui devient plus tard l'album 11-17-70.

 
 

1970 - Guerre du Vietnam: le lieutenant William Calley est en instance de jugement pour le massacre de My Lai.

1970 - Luna programme: L'Union soviétique terres Lunokhod 1 sur Mare Imbrium (Mer des pluies) sur la Lune. C'est la première itinérants robot filoguidé d'atterrir sur un autre monde et a été libéré par l'engin spatial en orbite autour de Luna 17.

1970 - Douglas Engelbart reçoit le brevet pour la première souris d'ordinateur.

1973 - scandale du Watergate: A Orlando, en Floride, président américain Richard Nixon raconte 400 éditeurs de la gestion de l'Associated Press "Je ne suis pas un escroc».

1973 - soulèvement étudiant contre le régime militaire d'Athènes, en Grèce.

1974 - Aliança Operário-Camponesa (travailleur-Alliance Paysan), fondé au Portugal, comme un front du PCP (ml).

1983 - L'Armée zapatiste de libération nationale fondée.

1985 - La première édition de Phrack est libéré. Il est devenu le plus vieux magazine underground ordinateur tourne toujours après ses 20 années d'existence.

1989 - Guerre froide: Début de la Révolution de velours - En Tchécoslovaquie, une manifestation d'étudiants à Prague est réprimée par la police anti-émeute. Cela suscite un soulèvement visant à renverser le gouvernement communiste (elle succède le 29 décembre).

1990 - Fugendake, qui fait partie du complexe volcanique du mont Unzen, la préfecture de Nagasaki, Japon est devenu actif et de nouveau éclaté.

1997 - À Louxor, en Égypte, 62 personnes sont tuées par 6 militants islamistes en dehors du temple d'Hatchepsout (policiers tués, les assaillants).

2000 - Catastrophical glissement de terrain dans Eboulement de Log pod Mangartom, de la Slovénie, tue 7, et les causes des millions de SIT de dommages. Il s'agit d'une des pires catastrophes en Slovénie au cours des 100 dernières années.

2000 - Alberto Fujimori est démis de ses fonctions comme président du Pérou.

2003 - Arnold Schwarzenegger est inauguré gouverneur de la Californie.

2004 - Kmart Corp annonce qu'il achète Sears, Roebuck and Co. pour 11 milliards de dollars et nommant la société nouvellement fusionnée Sears Holdings Corporation.

2005 - Italie le choix de l'hymne national, Il Canto degli Italiani, devient officialisé dans la loi pour la première fois, près de 60 ans après avoir été choisi provisoirement suite de la naissance de la république.

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés