Que s'est-il passé un 21 novembre ?

Choisir une autre date »

 
 

 

Evénements

164 BC - Judas Maccabaeus, fils de Mattathias de la famille des Asmonéens, restaure le Temple de Jérusalem. Manifestations commémoré chaque année par la fête de Hanoucca.

235 - Anthère est élu pape.

1272 - Suite à Henri III d'Angleterre, 16 novembre de la mort, son fils Prince Edward devient roi d'Angleterre.

1783 - A Paris, Jean-François Pilâtre de Rozier et François Laurent, marquis d'Arlandes, faire le premier harnais de vol en montgolfière.

1789 - North Carolina ratifie la Constitution des États-Unis et est reconnu comme le 12e État américain.

1791 - Le colonel Napoléon Bonaparte est promu général et nommé pleine commandant en chef des Armées de la République française.

1861 - Guerre Civile Américaine: Confederate président Jefferson Davis Juda Benjamin nomme secrétaire de la guerre.

1877 - Thomas Edison annonce l'invention du phonographe, un appareil qui permet d'enregistrer du son.

1916 - Le HMHS britannique coule dans la mer Egée après une explosion d'un objet inconnu, tuant 30 personnes.

1920 - Dimanche sanglant au cours de la guerre anglo-irlandaise

1922 - Rebecca Latimer Felton de la Géorgie prend la prestation de serment, devenant la première femme sénateur des États-Unis.

1927 - Mine Columbine Massacre: Striking mineurs auraient été attaqués avec des mitrailleuses par un détachement de police habillés en civil.

1934 - Cricket: Le MCC lbw modifie la règle de sorte qu'un batteur peut être lbw d'une balle hors de tangage au large souche. Le changement est ensuite blâmés pour de nombreux problèmes en développement durant les années 1950 - principalement en dehors de la jambe négatif bowling souche à un domaine de la jambe courte fieldsmen.

 
 

1934 - Ella Fitzgerald y fait ses débuts de chant à l'âge de 16 ans à l'Apollo Theater de Harlem, à New York.

1941 - L'émission de radio King Biscuit Time est diffusée pour la première fois (il deviendra plus tard la plus longue émission de radio quotidienne de l'histoire et de la plus célèbre émission de radio en direct du blues).

1942 - L'achèvement de la route de l'Alaska (aussi connu sous le nom d'Alcan Highway) est célébrée (de l'autoroute n'est pas utilisable par les véhicules jusqu'en 1943, toutefois).

1953 - Les autorités au Musée d'histoire naturelle britannique annoncer que la "Piltdown Man" tête de mort, qui s'est tenu à être l'un des plus célèbres crânes fossiles dans le monde, était un canular.

1962 - L'Armée Populaire Chinoise de Libération a déclaré un cessez-le-feu dans la guerre sino-indienne.

1964 - Le Verrazano Narrows Bridge s'ouvre à la circulation (à l'époque où il était le plus long du monde pont suspendu).

1964 - Concile Vatican II: La troisième session de l'Eglise catholique romaine du concile ?cuménique ferme.

1967 - Guerre du Vietnam: le général américain William Westmoreland raconte news reporters: "Je suis absolument certain que, en 1965, alors que l'ennemi était en train de gagner, aujourd'hui, il est certainement en train de perdre."

1969 - Le premier lien est établi ARPANET.

1969 - Le président américain Richard Nixon et le Premier ministre japonais Eisaku Sato convenir à Washington DC sur le retour d'Okinawa au contrôle japonais en 1972. Aux termes de l'accord, les États-Unis est de conserver ses droits sur des bases sur l'île, mais ceux-ci doivent être dénucléarisé.

1970 - Guerre du Vietnam: Opération Côte d'Ivoire - Une armée de l'air et de l'Armée équipe de raids le Fils de Tay camp de prisonniers dans une tentative de libérer les prisonniers de guerre américains pensée qui aura lieu là-bas (il ya eu zéro tué des Américains, mais le Prisonniers avaient déjà transféré dans un autre camp; Tous les prisonniers de guerre américains ont été transférés dans une poignée de la prison centrale de complexes à la suite de ce raid).

1971 - les troupes indiennes en partie favorisée par Mukti Bahini (bengali guérilla) vaincu l'armée pakistanaise dans la bataille de Garibpur.

1974 - Le Pub Birmingham attentats de l'IRA ont tué 21 personnes. Les Six de Birmingham ont été condamnés à la prison à vie pour ce puis acquitté.

 
 

1974 - George W. Bush est honorablement libéré de l'US Air Force Reserve.

1977 - Le ministre de l'Intérieur honorable Allan Highet a annoncé que "les hymnes nationaux de la Nouvelle-Zélande est le traditionnel hymne" God Save The Queen "et le poème" God Defend New Zealand ', écrit par Thomas Bracken, Tel que mis en musique par John Joseph Woods, les deux textes faisant de l'égalité de statut que les hymnes nationaux adaptés à l'occasion. "

1979 - L'ambassade des Etats-Unis à Islamabad, au Pakistan est attaqué par une foule déchaînée et incendiées, tuant quatre personnes. (Voir: les relations étrangères du Pakistan)

1980 - Un incendie meurtrier éclate au MGM Grand Hotel à Las Vegas, Nevada (maintenant Bally's Las Vegas). 87 personnes sont tuées et plus de 650 blessés sont dans la pire catastrophe dans l'histoire du Nevada.

1980 - Lake Peigneur drainé dans un dépôt de sel sous-jacent. Un égaré Texaco pétrole sonde forés dans le cristal de diamant mine de sel,eau coule vers le bas dans la mine érodé les bords du trou. Le tourbillon créé sucé la plate-forme de forage, plusieurs péniches, les maisons et les arbres des milliers de pieds, au fond de la dissolution du sel dépôt.

1980 - Qui a tiré sur JR? -- The Dallas Episode "Who Done It?" Diffusée sur la télévision américaine. Il fut l'un des épisodes les plus cotés d'une émission de télévision diffusée jamais.

1985 - United States Navy analyste du renseignement Jonathan Jay Pollard est arrêté pour espionnage (il fut capturé donner à Israël des informations classifiées sur les nations arabes et a finalement été condamné à la prison à vie).

1986 - Iran-Contra Affair: membre du Conseil national de sécurité Oliver North et sa secrétaire commencent à broyer les documents l'impliquant dans la vente d'armes à l'Iran et à canaliser le produit afin d'aider à financer les rebelles Contra au Nicaragua.

1990 - Charte de Paris pour une nouvelle Europe refocusses les efforts déployés par la Conférence pour la sécurité et la coopération en Europeon l'après-Guerre froide. Le successeur de la Family Computer, la Super Famicom est sortie au Japon.

1991 - "L'Apple de l'?il de Dieu", d'infiltration dans le journalisme d'investigation pièce exposant les pratiques de collecte de fonds américains televangelist Robert Tilton, diffusée sur ABC Primetime Live magazine montrent pour la première fois.

1995 - L'accord de paix de Dayton a été paraphé à la Wright Patterson Air Force Base, près de Dayton, en Ohio, se terminant trois ans et demi de guerre en Bosnie-Herzégovine. L'accord a été officiellement ratifiée à Paris, 14 décembre de la même année.

1995 - Toy Story est publié au moment où le premier long-métrage entièrement créé en utilisant des images générées par ordinateur.

1995 - Le Dow Jones Industrial Average se referme au-dessus de 5000 (5023,55), pour la première fois.

1999 - Saundra Santiago de Miami Vice célébrité épouse Roger Squintero

2002 - L'OTAN invite la Bulgarie,Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie à devenir membres.

2004 - Le second tour des élections présidentielles ukrainiennes, est tenue, déclenchant des protestations massives et de controverse en ce qui a trait à l'intégrité de l'élection.

2004 - L'île de la Dominique est la plus touchée par séisme destructeur de l'histoire, la moitié nord de l'île reçoit le plus de dégâts, en particulier dans la ville de Portsmouth. Il est également ressenti dans le pays voisin, la Guadeloupe, où une personne est tuée à la suite.

2004 - Le Club de Paris a accepté de radier 80% (jusqu'à $ 100 milliards) de la dette extérieure de l'Irak. [1]

2004 - Le Nintendo DS est sortie aux États-Unis et du Canada

 

Evénements Naissances Décès Jours Fériés